Discussion: Kangoo 1.5dci
Afficher un message
Vieux 28/09/2020, 22h16  
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Caddox Voir le message
Merci de ton retour sur le sujet. Il est bien évident que je ne martyrise pas mon compartiment moteur à coup de karcher sinon il est claire quand 20 ans j’aurais eu déjà plusieurs déconvenues. Je dégraisse, et charge sur les parties de carters, baie de par-bride etc.... pour les mauvaises langues, je précise que je suis aujourd’hui mécanicien sur des moteurs yacht après être passé par la marine marchande et autre intervention mécanique dans l’armée de terre et marine nationale. Il est inconcevable pour moi de laisser une mécanique sale et travailler dans la mer... Je ne conçois même pas comment les gens peuvent négliger autant leur compartiment moteur, certainement à cause de ma formation germanique. Pour finir je travaille sur les voitures bénévolement pour ma famille ou personne dans le besoin et je ne vends pas de véhicule, et c’est quand même très frustrant d’être aussi vite catalogué. Je remercie ceux qui m’aideront à réparer cette voiture qui appartient à une mamie de 75ans à qui on a fait croire que ça voiture avait un joint de culasse et que j’ai fait redémarrer avec un payeur pmh à 18€, j’ai malheureusement voulut faire un nettoyage moteur qui c’est mal terminé. Voilà vous savez tout, j’espère ne plus être attaqué gratuitement. Bon dimanche à tous
Salut,

tu nous juge aussi, tout le monde a envie de nettoyer son moteur au karcher, personne ici n'aime travailler et/ou voir un moteur sale. mais malgres, notre maigre experience en année, ont sait tres bien que nettoyer son moteur au karcher amène au désastre. sans compter le fait que cela n'amène aucune réel plus-value et ne fait pas gagner plus d'argent.

je vais te dire pourquoi 20ans d'expérience en nettoyage moteur sonne un peu creux ici.

il y a 20ans jusqu'à il y a 10ans, on trouvait encore des moteurs diesel avec pompe HP distributrice.
il y avait quasiment pas de capteur et tres peu de sonde.
c'est clair que ces moteurs la tu peux meme les noyer, tant que le moteur aspire pas l'eau par l'admission il fonctionnera toujours.

pareil pour les moteurs essence, tant que tu vises pas le carburateur et la tête distributrice (delco), tu fais ce que tu veux autour.

mais depuis l'arrivé du Common rail, CDI, HDI, DCI, TDCI, mpi, tsi, fsi, ce, tce, distribution par courroie, turbo, Bosch, Delphi, siemens, fap, BSM etc....

nettoyer un moteur au karcher c'est trop dangereux.

si tu tapes karcher dans la fonction recherche, tu ne trouvera que des post concernant des pannes du au karcher...

bref, le prend pas mal. garde l'esprit ouvert, on en apprend tous les jours.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
bkprog13 (29/09/2020), electronico (29/09/2020), uncleseb (29/09/2020), vortex (30/09/2020), vv58 (29/09/2020), zefirin (29/09/2020)