Bonjour,
Ca y est le problème est résolu!!!
Mais avant de vous donner la solution je veux que vous sachiez que cela fait seulement une semaine que j'ai acheté le véhicule et que je ne connais pas l'historique de cette panne.
En effet, le problème venait seulement du fusible F4 qui manquait dans la boite à fusibles sous la planche de bord!
boite à fusibles.jpg
Je ne comprends pas pourquoi le diagbox ne précise pas qu'il manque le fusible mais qui indique un court-circuit à la masse!
diagbox.jpg
Pourtant j'avais bien vérifier que tous les fusibles étaient bon mais pas pensé qu'il pouvait en manquer un (car parfois il y a bien des emplacements vide selon l'équipement du véhicule).
Et de toute façon, le fusible qui manquait n'a aucun lien direct avec l'essuie glace arrière, dans la légende des fusibles il est désigné:
F4: Capteur angle volant, prise diagnostic, capteur esp, climatisation manuelle, contacteur embrayage, hauteur faisceau des projecteurs, pompe filtre à particules, rétroviseur intérieur électrochrome.
fusibles.jpg
Donc tout cela induit en erreur et m'a mis dans une mauvaise piste de recherche.
Enfin problème résolu, et MERCI pour vos conseils.