Citation:
Envoyé par akasa67
slt l ami borne 4 fils noir et gris tu doit avoir 5v contact mis débitmètre débrancher
ensuite broche 3 fils jaune et brun tu doit avoir entre 0 et 0.2 a l ohmmètre sur la masse
ensuite broche 2 fil noir et gris tu doit avoir 12 volts contact mis
ensuite broche 1 fil vert e t jaune tu doit avoir continuité au calculateur borne b12..
moi je trouve cela
|
Salut l'ami merci pour ta réponse.
Citation:
Envoyé par Nico76
- 1 : +12V
- 2 : 5V réf
- 3 : Masse
- 4 : retour mesure débit d'air (0/5V)
J’avais 5V sur le pin 4 connecteur débranché et débitmètre branché une tension qui variée entre 2.5V (sans air) et un peu plus de 4V selon l'air que j'envoyais au débitmètre.
|
Je cherchais plutôt un schéma avec les correspondances pins débitmètre/ECU
mais vu les mesures que j'avais relevé j'en déduis que le faisceau est OK
mais ça correspond pas encore avec ce que tu me donnes..
Pins 3 masse OK
Pins 4 continuité vers B12 OK (5V débitmètre débranché de mémoire OK)
C'est les pins 1 et 2 qui pour moi sont inversées par rapport à toi
mon 12V je l'ai sur la 1 et la 2 c'est le 5V réf.
Hier j'ai testé quand même les continuités en ouvrant le faisceau côté ECU pour retrouver mes couleurs et c'est OK sur les pins 1/3/4, j'ai :
- 1/B12
- 3/B36
- 4/B14
mais la 2 elle "sonne" sur plusieurs pins du calculateur avec une résistance d'environ 12 ohms à chaque fois et je retrouve pas la couleur du fil, c'est bizarre...
Concernant la partie soft, j'ai testé tous les calculateurs possibles avec Delphi/wow/Maxiecu
et impossible de RAZ adaptation débitmètre, soit la fonction n'est pas disponible quand je rentre en com avec l'ECU (Delphi/CRD2) ou la fonction est disponible mais je n'arrive pas à rentrer en com avec l'ECU (Bosch/CR4) donc toujours en défaut permanent.
Sur place j'ai un ECU Delphi 651.955 et rectification c'est un Sprinter 313 non pas 311 comme je l'ai mentionné sur mon post 3.
En clair là je suis coincé et je ne sais pas quoi faire, le débitmètre j'y crois pas et RAZ je peux pas..