coté sonde lambda peut t on me confirme
je sais que c'est un peu soulant mais j aime savoir ce que je fait ! peut ton me confirmer
je sais que celle ci donne une image electrique proportionnelle au dosage "stoechimétrique" soit R=1 en gros le melange parfait du taux de 1g d essence pour 14,7 grammes d air au au calculateur injection par la difference de temperature entre les deux couche de ceramique (interne et externe) électrolyte solide qui elle meme va induire une force electro motrice (en adequation avec la chimie des gaz d'echappement) entre 0,4 ET 0,8 Volts
j arrive a voir l oscilation electrique moteur chaud a la clip renault mais cela veut dire que le chauffage de cette sonde fonctionne ? car l info est donne que dans un sens cote calculateur vers la sonde
cela suffit t'il pour conclure que cette sonde fonctionne parfaitement ?
peut t'on controler le chauffage a la l aide de la commande clip ? doit ton demonter cette sonde ?
honnetement question essence sur ce moteur je bug encore beaucoup je suis au maroc vivant en france et ne dispose pas d outils vraiment efficace notamment de station de pollution
autres question sur le modele dacia essence 1,4 mpi y a t il un pot de detente ou un catalyseur ?
je ne sais plus je ne sais pas si ce modele a été modifie made in Maroc logiquement si celui ci possede un cata il doit y a voir une sonde lambda (aval) ce n est pas le cas ? non ? ou ce n est pas systematique ? je ne trouve pas la fiche ICM en France
peut ton me confirmer
merci a vous !
Il est à noter qu'un mélange trop riche peut provoquer une usure prématurée
du catalyseur (environs 200€)...
|