Afficher un message
Vieux 09/10/2020, 21h43  
Sebdis
Débutant
 
Avatar de Sebdis
 
Date d'inscription: juillet 2020
Localisation: France,Paris
Messages: 18
Thanks: 26
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Sebdis is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème Jumpy 2.0hdi 110

Salut à tous, je rencontre un problème sur un jumpy moteur dw10 rhz d’environ 160 000 km.

Le moteur tourne sur 3 cylindres et fume beaucoup avec une odeur de gasoil non brûlé.

J’ai passer la valise et je ne sors aucun défaut.
Par contre mes valeur de corrections d’injection sont aberrantes (cylindre 1/4 = -5 mm3/cp et cylindres 2/3 +5 mm3/cp) ce qui expliquerait l’odeur de gasoil et la fumée.

Lorsque je débranche l’injecteur numéro 4 (côte distribution) le moteur tourne légèrement moins bien mais ne cale pas. Alors que les 3 autres le moteur cale directement.

J’ai donc changé l’injecteur pensant qu’il était naze mais cela n’a rien changer au problème, le moteur tourne pareil qu’avec l’ancien injecteur.

D’autre part la tension d’injecteur sur les cylindres 2/3 ne varie pas du tout elle reste à 69,9v alors que sur les cylindre 1/4 elle varie en moyenne de 60v à 80v.

J’ai donc pensé à un condensateur dans le calculateur qui aurait lâché vu que les cylindre 1/4 sont sur un étage différent du 2/3. J’ai donc testé avec un autre calculateur mais le problème reste le même.

J’ai aussi inversé l’injecteur neuf sur un autre cylindre et cela ne change rien encore une fois.

Mécaniquement le moteur ne bouffe pas d’huile, il n’y a pas de surpression au niveau de l’admission ni dans le bas moteur, et il monte relativement bien dans les tours mais il a un peu de mal en dessous de 2000tr.

Je n’ai pas pu prendre les compressions car l’outils que j’ai pour tester les compressions, n’est pas étanche sur les puits de bougie et je n’ai rien d’autre sous la main.

Je ne pense pas que mécaniquement il soit hs car la panne est arriver d’un coup d’un seul en ayant une légère surconsommation auparavant et il démarre relativement bien.

Si l’un d’entre vous a une idée à me soumettre car la je sèche et avant d’aller changer les 3 autres injecteur je voudrait être sur de m’orienter vers la bonne piste.

Merci à vous et désolé pour le pavé.
Sebdis est déconnecté   Réponse avec citation