Afficher un message
Vieux 15/09/2012, 21h25  
raisinsec
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

salut a toi
les problemes d injecteurs à la valise ou autre ne signifie pas systématiquement une défaillance de l injecteur
mais des ratées de combustion sur le cylindre concerne
cela peut être un problème d étanchéité comme par exemple joint d'injecteur ou un puits de bougie fuyant pour les cas les plus benins ou encore mais rarement un code injecteur non conforme (ancien code injecteur sur le calculateur ok) mais courbe de "pissage" de l injecteur physique sur le moteur non correct
mais egalement des problemes de fuite à l intérieur du moteur (segments, début de bielle)
encore faut t il avoir "l oreille" entre un bruit de claquement de biele et celui d un injecteur
le mieux pour faire le distingo de ces deux problemes diametralement oppossé est de prendre les compressions dans les cylindre
ou encore de verifier l etat des coussinets
les dci notament la famille des K9K ou F9Q souffrent beaucoup de probleme de biele moteur qui pour ma part est un moteur fragile de par mon expérience cela est mon avis perso ainsi que le G9T a peu mieux concu mais tout aussi fragile
durée de vie pas plus de 150.000 km en moyenne sauf si vidange reguliere
point positive aujourdhui pour les nouvelles motorisation Renault/nissan notament le M9R que je trouve exceptionnel (2 litre DCI)
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to raisinsec For This Useful Post:
bar94 (15/09/2012), diago2001 (15/09/2012), hakim087 (15/09/2012), mvl (01/04/2013)