Citation:
Envoyé par Antoine73
Ce qui est abusé c'est le prix des pièces venant d'un fournisseur quand on voit le prix qu'on touche la même marque, la même référence sur internet à l'unité... Je pense que le problème vient des marges des fournisseurs .
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
|
Alors la pacontre je suis pas d'accord avec toi.ca fait 10 ans que je suis dans la piece auto et je vais te dire que les marges sont pas élevé.meme pire c'est les garagistes qui font le plus de marge sur une piece.quand tu as 50% sur un filtre et que tu le revend plein pot ta marge est de 50%.comme tu t'en doute ton fournisseur ne l'a pas gratuit la piece.donc quoi qu'il arrive il est a bien moins de 50 de marge.en general c'est 30-35 dans les meilleurs cas voir 40 grand max.
A ca tu enleve le prix des livraisons (chauffeur,essence,entretient,peage...) et ba c'est bien maigre a la fin.c'est pas pour rien que beaucoup coule.
quand au grand acteur d'internet pour rappel malgres qu'ils aient pas plusieurs magasins,peu de stock (beaucoup de commande de depannage fournisseur)des livraison externe qui souvent sont payé par le client final,ils arrivent a coulé car les marges sont trop faibles.exemple avec oscaro il y'a deux ans.pour info aussi ce meme oscaro a mis la société pour laquelle je travaillait en grande difficulté a cause d'impayé de plusieurs millions d'euro.et encore je te passe leur methode et pénalité diverse qu'ils imposent au fournisseur plutot a tort.
Misteauto appartient a psa donc bon ont est loin des independants.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk