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Vieux 16/09/2012, 21h11  
raisinsec
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Envoyé par robert Voir le message
salut
sur qu'el moteur :K9K en delphi
je suis dans la partie depuis 1972 donc j'ai pu suivre l’évolution des codes def . personnellement jamais eu ce défaut à part quand un injecteur est hs ou un cyl endommagé je scanne avec le DIAMAN de delphi ,le KTS, ou 350 delphi=autocom
pour être sur quand tu en as une ,inverse deux injecteurs tu les recodes et tu refait un essai et voir si ton diag te donne le même def
@+++
Salut
un "claquement" est symptomatique d'une ratée de combustion ! non ????
fuite interne dans le moteur (segmentation, coussinet, biele) ou encore externe sur l injecteur (rondelle) ou sur un puit de bougie ou encore injecteur récalcitrant, voire simplement problème de conduction électrique sur le faisceau (connecteur, ou plus rarement étage des condensateurs sur le calculateur! ) , voire defaut sur le capteur accelerometrique (capteur de cliquetis mais ca ca n allume pas le N°3 ou autre N° )
debranche le ou les injecteurs un par un et entends celui qui fait le moins vibrer le moteur ou encore comme tu le dis une inversion d injecteurs
autre point important sur le K9K avant tout changement d injecteur appliquer le protocole de test de presence de limaille de fer !

je fais que du Renault ! mon fond de commerce se fait quasiment sur cette marque, on en vois plein avec ce type de defauts !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
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hakim087 (16/09/2012)