Citation:
Envoyé par Antoine73
Bin écoute si ça te fais plaisir de donner environ 70% de ton bénéfice à l'état une fois tout payé si t'es en EI c'est ton problème ...
C'est justement à cause des gens comme toi qu'on viendra à ne plus avoir d'espèces
À force de tout payer en carte et tout déclaré .
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h22 ----------
Gary je ne connais pas le milieu des pièces donc explique moi comment autodoc par exemple les pièces sont moitié moin chère la plus part du temps que mon fournisseur ( techniparts ) ? Même réf même marque et en achetant à l'unité, donc logiquement mon fournisseur l'a paye encore beaucoup moin chère que moi je l'a paye sur autodoc non ?
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
|
Pour commencer t'as pas les mêmes volumes qu'un distributeurs.donc pas du tout les meme prix d'achats.puis ton fournisseurs a des locaux a payer ainsi que du personnel.quand tu appel ton fournisseur tu lui donne ta plaque et basta tu passe a autre chose.chez autodoc c'est a toi de chercher la bonne reference.ils ont pas d'employé a payer pour la recherche.
En plus souvent les sites ce servent directement chez les fabricants de pieces.les independants passent pas mal par des plateformes (des grossistes) qui eux aussi prennent leurs marges.
En gros ton site l'achete prix grossistes et lévend directement au garage ce qui evite 1 intermédiaire.donc forcement il peux ce permettre de meilleurs prix.
N'oublie pas aussi une hose que beaucoup oublie,les challenges avec cadeaux que souvent lance les distributeurs chaque année (je parle des distributeurs a plusieurs agence) et surtout n'oublie pas les RFA qui represente un budget tres consequent.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 07h43 ---------- Previous post was at 07h41 ----------
Apres si on part sur ce raisonnement ,le particulier peux aussi dire que le garagiste est un voleur.ba oui il vend la piece 70€ht alors qu'on peux la trouver a 35ttc par exemple sur autodoc.donc il peux aussi bien prendre ca piece et te la ramener et la ca va pas te plaire.il faut pas oublier c'est qu'a terme c'est au garage que ca porteras plus prejudices.quand les garages ne facturont plus que de la MO parce que tout le monde achetera sur internent pas sur que ca plaise a tout le monde.
---------- Post added at 07h46 ---------- Previous post was at 07h43 ----------
Et encore un petit truc comme vous le voyez ca touche mon metier de base et ca me tient a coeur.
N'oubliez pas qui est la pour vous depanner le vendredi soir d'un paire de plaquette en urgence parce que le client doit partir en vacances le lendemain....
Un jour il n'y aura plus de distribteurs.je suis pas sur que ca arrangera beaucoup de monde d'attendre 4 a 5 jours pour avoir une paire de plaquette ou un filtre a huile.sans comptez que si ton fournisseur ce plante dans la journée t'as une solution.si oscaro ce plante y'aura pas de depannage ca sera 4 jours d'attente et basta