Afficher un message
Vieux 25/10/2020, 21h18  
Malek31
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Malek31 is an unknown quantity at this point
Par défaut BSI en panne après tentative de clonage

Salut, salam tous le monde,

Je viens vous demander de l'aide car je suis perdu. Je vous explique.

Mon véhicule:
Peugeot 308 1.6 HDI BMP6 2011 (phase 2) / 138000km

J'ai voulu changé mon BSI car le diagbox me sortait le défaut F034. J'avais aussi le message "charge batterie ou alimentation électrique défaillante" qui apparaissait aléatoirement sur l'écran central du tableau de bord lorsque je mettais le contacte.

Afin d'acheter le bon BSI j'ai relevé la référence de mon BSI sur le diagbox:
- Référence du matériel: 96640587 80 02
- Référence complémentaire du matériel: 96668957 80 02

J'ai donc acheté un BSI qui portait le numéros 96640587 80 02.
Premier souci lorsque j'ai démonté le BSI de ma 308, le numéro sur l'étiquette était plutôt 96668957 80 02 (Référence complémentaire). J'aurais dû vérifier avant...

J'ai quand même tenté l'opération. J'ai dessoudé l'eeprom de mon BSI pour la souder sur le BSI que j'avais acheté, puis j'ai tout remonté dans ma 308. Ma voiture n'a pas démarré... En mettant le contact j'ai quand même eu le bon kilometrage qui apparaissait sur le compteur. Puis tout a coup les essuies glace se sont mis en marche, des défauts sont apparus sur le tableau de bord puis tout s'est éteint !! Plus aucune lumière ni quoi que ce soit...

J'ai donc voulu remettre mon ancien BSI afin de déstresser... Opération inverse, j'ai ressoudé mon eeprom sur mon BSI et j'ai tout remonté.

Ouf ma voiture a démarré ! Puis passage au diagbox pour retirer tous les défauts.Tout semblais bien fonctionner.

Quelques minutes plus tard j'ai remis le contacte, et là pas possible de démarrer. Un message sur l'écran central du tableau de bord me disait que l'anti-démarrage m'empêchait de démarrer... Après 2 tentatives, les essuies glace ce sont mis en marche, puis tout s'est éteint... Aucune lumière sur le tableau de bord ou sur le plafonnier. En gros aucun signe de vie du BSI...

J'ai vérifié ma batterie, elle semble ok. D'ailleurs elle à moins d'un an. J'ai quand même essayé avec une autre batterie mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai testé tous les fusibles (BSI, BSM, ou ceux qui sont sur le boitier de la batterie), ils sont ok. J'ai aussi vérifié que le 12V arrive bien sur le connecteur d'alimentation du BSI. Donc mon BSI est bien alimenté, je devrais au moins avoir de la lumière dans mon habitacle...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est parti en cacahuète d'un coup alors que j'avais remis mon ancien BSI...

Qu'en pensez-vous?
Avez vous une solution pour pouvoir régler mon problème?

Merci d'avance pour votre aide, je sais plus quoi faire...
Malek31 est déconnecté   Réponse avec citation