Afficher un message
Vieux 18/09/2012, 12h20  
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 462 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par brino Voir le message
Petit relevé de puissance fait sur Xsara hdi 90 ch ... quoi de mieux qu'une image


Passer de 90cv à 138cv sur un 2.0 HDI avec turbo à géométrie fixe, sans échangeur air/air, c'est faisable mais dangereux pour la mécanique.
En restant raisonable sur ce type de montage, il faut faire une repro à 120cv pour éviter les pics de T° dans les cylindres et passer le couple à l'embrayage sinon, ça risque de ne pas marcher longtemps...
Pour un 2.0 HDI 90cv repro à 120cv, on passe 70mm3 d'IQ max à 2500 tr/min
Au dessus, ça marche aussi mais risque de fumées et casse moteur à long +/- long terme
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation