Bonjour à tous,
Pour ceux qui me demandent à quoi sert la fonction d'immo transfer dans la version beta de RocketDump EVO, voici un bref résumé :
CONCERNANT VAG : VW/AUDI/SEAT/SKODA/PORSCHE
- Les données d'antidémarrage (CS/MAC/PIN qui sont dans l'EEPROM) dans les calculateurs VAG sont cryptées par rapport au numéro de série du microcontrôleur (le numéro de série est lui dans la partie MICRO).
- Le numéro de série étant non-réinscriptible cela rend donc ces calculateurs non clonables (car forcément les numéros de série sont différents).
- Il faut donc décrypter les données d'origine depuis les dumps EEPROM+MICRO du calculateur original puis on les recrypte en utilisant cette fois le numéro de série du MICRO qui est dans le nouveau calculateur. RocketDump EVO va alors générer un nouveau fichier EEPROM qu'il faudra injecter. L'algo RocketDump EVO est compatible VAG IMMO4, VAG IMMO5 et VAG IMMO6
Vous trouverez la manip à partir du timecode 1:15 dans cette vidéo Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=B6hLRdcvrXI
CONCERNANT PSA
La seule donnée (concernant l'immo et donc pour que ça démarre) à transférer est le PIN et il est dans l'EEPROM, il suffit de reporter le pin de l'ancien dans le nouveau et de corriger les checksums. RocketDump EVO le fait désormais pour vous automatiquement. Même si vous n'avez pas les dumps du calculateur d'origine, il suffit d'ouvrir le dump du calculateur, vous mettez le code PIN de la voiture (soit en lisant le bsi, ou en appelant un copain chez psa) et RocketDump va mettre le PIN dedans, démarrage direct!
Bonne journée