Citation:
Envoyé par LOFA
Bonjour,
J'ai eu ce pb avec les mêmes défaut avec un GC 3L 2 bougies de préchauffage défectueuses et module défectueux. Dans votre cas je vérifierai la connectique du module. De mémoire il se trouve au dessus et à l'avant du moteur sur la gauche : vérifier l'absence d'eau dans le connecteur et dans la phase de préchauffage la présence de tension sur les fils des 6 bougies.
Cdlt.
---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h04 ----------
Petite précision malgré les défaux dans mon cas le véhicule démarrer. Je vous conseille aussi de nettoyer la vanne EGR qui selon le kilométrage du véhicule posera des problèmes.
|
Vérifier aussi l'alimentation du module voir fusible et la presence du + 12 V broche unipolaire enciron 4 OU 6 mm2 sur le module voir aussi le fusible. De mémoire il y a un connecteur unipolaire + 12 V sert pour l'alimentation des bougies de préchauffage et un connecteur multibroche qui comprend les connections calculateur et les connections vers les bougies de préchauffage. Les symptêmes me font penser à un courtcircuit dans le connecteur. Personnellement j'alimenterai les bougies de préchauffage en direct avec des connections adaptées au courant de charge ce qui veut dire section au moins égale à celle du cablâge d'origine pendant 5 à 10 s ne pas dépasser ces valeurs de temps puis essai de démarrage. Encore un piste avez vous essayé au dela des 2s de maintenir avec la clé de contact l'action du démarreur. Voilà j'ai fini. Bonne chance