salut,
pour moi je soupçonne que le calculateur moteur qui est en cause, comment? !!!
corrige moi si je me trompe : ce problème apparaît moteur chaud? je suppose que oui et uniquement si oui le calculateur est en cause.
si ce problème apparaît uniquement moteur chaud alors je te propose de faire ceci: moteur froid tu démarres pas la voiture mais tu fais chauffer le calculateur à l'aide d'un air chaud tu le chauffes bien et tu essaies de démarrer le véhicule, si sa tourne sur 3 cylindres alors t'as touché au but.
si t'as un oscillo ça sera beaucoup mieu de diagnostiquer ce genre de défauts intermittant, tu vérifies le signal inj 4 au demarrage moteur quand sa tourne sur 4 cylindre et tu le revérifies quand sa tourne sur 3 cylindres.
les causes des défauts intermittants sont:
- faisceau, mauvais contacts, vibrations : t'as changé le faisceau
- moisissure : t'as changé le faisceau mais t'as pas jeter un oeil sur le calculo dedans
- Froid, Chaud : n'importe quel composant (actuateurs, capteurs, ecus) peut deconner à chaud.
pour cela je te propose d'ouvrir l'ecu et de voir dedan s'il ya de la moisissure, faux contacts, mauvaises soudures.
bon courage Mr
---------- Post added at 01:26 AM ---------- Previous post was at 01:19 AM ----------
T'as testé la compression :RAS
T'as changé le faisceau : même problème
T'as permuté les bobines et les injecteurs: même problème (tu veux permuter les soupapes ?!!! lol)
bref, t'as tout fait il te reste que de vérifier le cerveau du système l'ecu et croix moi si l'ecu déconne il te lance droit au mur, c'est une réalité malheureusement
bon courage
---------- Post added at 01:34 AM ---------- Previous post was at 01:26 AM ----------
T'as pas permuté les bougies ou les changer carrément? si t'as pas fais ça ignore ce que j'ai dit avant. tu aura du les permuter avant de permuter les bobines et les injecteurs
|