Citation:
Envoyé par Nour01100
Slt
Je comprends ta phobie lol c'etait la même a chaque fois . maintenant je prends un peu plus de temps pour enlever le cas et au moins c'est safe . Tu as une liste des cas qui passe bien par obd? . Dsl si je pollue un peu le post mais ça profiterait a tout le monde
|
Bonjour ,
En fait CAS2 Serie 5 à clé , j'utilise VVDI2 par OBD2
les autre CAS 2 , CAS3 & CAS3+ CGDI BMW par OBD2
CAS3+ ISTAP : Sur table avec VVDI prog + VVDI2
Si je plante un CAS3+ istap par OBD2 je réinjecte simplement le Flash PAR OBD2 ou sur table .
Toutes les MINI après 2009 je les fais pas ( sauf si le client depose son CAS3+ ISTAP accessible en déposant le TDB 1 heure de taf + la casse )
JAMAIS DE CONTACT , faire comme si y a pas de clé , par OBD2 évite la perte de syncro CAS DME . Panne grave et immobilisante si t'as pas de diag BMW ( c'est mon cas ) . Par contre Sync ELV CAS c'est simple CGDI le fait meme si ELV en panne ou d'occasion ; simple RESET en 2 seconde .
---------- Post added at 10h46 ---------- Previous post was at 10h43 ----------
Citation:
Envoyé par ElTurco
Salut frère M.Ali
Pour faire un (Reset) "EWS" + "CAS" tu peux utilisé "INPA" et "Tool32"
1) Mettre le contact et Ouvrir le Soft "ToolSet32"
2)Dans le menu sélectionne "File" puis "Load SGBD Group File F3"
3) Recherche le fichier "Cas.prg" dans la liste.
4) Regarde dans la liste des jobs et trouve : "steuern_elvcounter_cas_loeschen" et double clique dessus (un popup devrait s'ouvrir t'indiquant "Okey")
5) Pareil, regarde dans la liste des jobs et trouve "steuern_elvcounter_elv_loeschen" et double clique dessus (un popup devrait s'ouvrir t'indiquant "Okey"
Good job.
|
Non , c'est pour ELV cette procedure , pour DME c'est autre chose ...
Merci