Discussion: Refection moteur G9T
Afficher un message
Vieux 01/11/2020, 18h47  
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 547
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut Refection moteur G9T

Bonjour a tous

suite au confinement, je refais une D**, euh, un moteur ... avec plein de joints qui fuient ..

un moteur 2.2 Dci 150 ch G9T de ESPACE IV

il a un km inconnu (je pense un bon 220000 km)
et pour avoir une base saine (vu la réputation du moteur)

je pensais changer tous les joints spy, Turbo, et coussinets de bielle (pas les coussinets de ligne d'arbre)

Mais j’hésite a le déculasser (il est pas encrassé dans le collecteur admission a première vue)

Quels sont les points faibles ?
Comment voir si le collecteur admission ( il fait cache culbuteur) est ok ?

Bref, c'est mon premier moteur RENAULT, et je suis surpris par sa conception ( des joints partout, des pignons partout), tout compliqué et rien de simple la dedans !

Merci pour vos remarques





Prenez soin de vous en ce moment !
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation