les point faible , il n'en a pas ! C'est un moteur Renault Truck à 100%
Toutes les ref sont identiques sauf le turbo et le collecteur d'admissions .
Non je déconne , mais tout vien du collecteur d'admission qui se soulève au niveau des injecteurs , la pression passe dans le carter d'huile tu flingue tout les joint spy , de carter distri , du filtre huile sur block , ... , la solution n'est dans aucun livre : remplacement des 8 vis d'injecteurs par des tiges fileté 10.9 voir 12.9 pour supporté le bridage du couvre culasse au niveau des 4 conduits supérieur d'admission .
Tu nettoies et dégraisse les puits dans la culasse , tu mesures la longueur nécessaire ( pas de frein filet : trop risqué en cas de casse ) , tu serres le couvre culasse définitivement , tu place 8 écrous plat inox 1/2 tour de serrage ( plus si deformation supérieur à 1 mm d'un collecteur d'admission usagé !! ) + blocage loctite de cet écrou !!!!
Repose des injecteurs ÉCROU INOX NYLSTOP ( une douille de 10 très fine est à prévoir pour le serrage spécifique à respecter : 12.9 tu peux y aller )
Pour un Espace 4 , les coussinets palier + bielle sont obligatoire !!!!
vive le G9
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