Citation:
Envoyé par RALPH
oui excuse moi, mal expliquer prenez ca comme un cas école meme si vieux modèle . comme dit j ai trouver la panne indirectement, c est en voulant démonter la pièce que je voulais que je me suis rendu compte du problème.
le but est de voir si mon erreur est isoler ou si nous serions plusieurs a faire le même Diag?
si je fait ca c est que perso j ai pris une leçon sur un paramètre que j ai mal exploiter jusque a aujourd'hui
c est mon avis de procéder comme ca, que de dire j ai trouver la panne c est ca fini!!!
maintenant si vous trouver ce post inutile dit moi ? je clôture en vous disant le problème.
|
Salut, désolé je n'avais pas compris ta démarche..
Donc si je comprends bien, l'admission est complétement obstrué, donc tu devais sûrement pas être dans les données théoriques masse d'air (sur toute la plage de régime moteur) ?
En revanche pour moi ça n'explique pas ça
Citation:
Envoyé par RALPH
et effectivement a 2000 trs j ai un pic a 2140mb puis régule quelle orientation aurais vous?
|
Si on admet que la pression de sural était au dessus de la consigne à cause d'un manque de volume dans l'admission, elle aurait du augmenter, avec le delta, proportionnellement au régime moteur, et non pas avoir "un pic" à 2000 trs/min pour retrouver la pression de consigne derrière.
Ou alors c'est que jusqu'à ce régime de 2000 trs/min le moteur arrivait à avaler le débit d'air suffisant, et que par manque de volume, la pression dans le collecteur d'admission à augmenter à cause de la sural, et que l'ECU moteur mettait un temps de réaction pour commander la géométrie variable du turbo pour retrouver la consigne, mais encore une fois je pense que cela aurait dur être proportionnel (la sural toujours un peu au dessus de la consigne).
Dans tous les cas le débit d'air est un paramètre à exploiter pour tout problème concernant le circuit d'air, notamment la sural, et surtout à exploiter lors des symptômes ou lors la remontée de DTC lorsqu'il y a, car la ton erreur a été de regarder
Citation:
Envoyé par RALPH
valeur débit au ralentie 470 mg/coup c est ok
|
alors que dans ces conditions là il n'y avait aucun problème.
D'ailleurs qu'est ce que tu montres sur la photo ? Car derrière la vanne EGR en théorie c'est le collecteur d'admission ?
En tout cas merci pour ton partage l'ami