PEtit déterrage si ça intéresse toujours quelqu'un. J'ai également essayé d'activer mon limiteur sur ma CC et ai rencontré le même problème.
Pour le résoudre, j'ai fait un vierge de mon 6LP, version bourrin. J'¡ai repéré dans le dump (lu avec K-Tag) tous les endroits où apparaissait le code clé, et ai remplacé par des FF tous les octets concernés par l'IMMO (ligne du code clés et lignes suivantes jusqu'au premier FF FF rencontré en bout de ligne), obtenant ainsi un espèce de vierge que PP2000 reconnait comme "état après-vente". Bref, un ECU que l'on achète chez peugeot en remplacement d'un cramé ou TOUT est à retélécoder. Et là, magie, on peut enfin télécoder le limiteur, en gardant le software d'origine de l'ECU.
---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h20 ----------
Ah oui, en général le code transpondeur se trouve à l'offset 40F0 sur le 6LP, écrit à l'envers. Mais selon la version du 6LP, des fois il est un peu plus loin. Si tu connais ton code clé, inverse toutes les lettre (4-3-2-1), cherche dans l'ASCII la ligne ou il apparait et tu obtiendras l'offset.
---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h24 ----------
Mais bon, si tu regardes plusieurs dump différents de 6LP, tu vas vite reconnaitre les blocs d'immo et les codes transpondeur (qui sont toujours du format H<code transpondeur inversé> sur les 6LP.
Et le bloc relatif à l'immo est toujours formé par l'offset contenant le code clef + les 3 offsets consécutifs qui suivent le code clé. Ce patron se répète plusieurs fois dans le dump du 6LP, donc si on veut faire un vierge, faut remplacer tous ces blocs par FF, pas juste le premier.
|