Circuit hydraulique d'embrayage: purge auto déconseillée, pourquoi?
Salut,
Comme sur beaucoup de véhicule le circuit hydraulique de liquide de frein est commun avec l'embrayage
donc pour remplacer complètement le liquide de frein, il faut purger le circuit de frein puis celui de l'embrayage.
La purge des freins s'effectue désormais couramment en utilisant un appareil de purge automatique (mise en pression). La procédure est décrite dans la RTA.
NÉANMOINS, je remarque que dans le chapitre de la commande hydraulique d'embrayage, cette même RTA de la peugeot 207 VTI, il est souligné de "NE PAS UTILISER D'APPAREIL DE PURGE AUTOMATIQUE (risque d'émulsion du liquide de frein dans le circuit hydraulique ! "
D'où mon interrogation:
Pourquoi y aurait-il un risque d'émulsion du LdF lors d'une purge auto de l'embrayage, contrairement à celui du circuit de frein ???
P.S. La doc backup Peugeot décrit également une procédure de purge manuelle
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