Si ça peut t'éclairer
Potasse ( Hydroxyde de Potassium – KOH )
Avantages :
Pas cher
Excellente production de gaz
Production de HHO pure a 95 – 100%
Les électrodes restent propres
Désavantages :
Corrosif, à manipuler avec précaution
Peut produire de la mousse si votre système « tire » plus de 10 – 15 ampères, la mousse s’accumule dans le réservoir et peut être aspirée par votre moteur.
La dilution du KOH dans l’eau provoque de la chaleur, et peut même amener l’eau à ébullition, cette réaction a lieu même si vous utilisez du KOH déjà en solution aqueuse.
On ne le trouve pas partout, mais certaines activités humaine comme le jardinage et la fabrication de cosmétique font qu’on le trouve en vente libre à certains endroit.
Vous pouvez trouver du KOH en France ici : Hydroxyde de Potassium en vente sur ebay.fr , il s’agit d’une
dilution à 50% dans de l’eau distillé. Préferrez toutefois des produits en flocon ou micros billes et purs à + de 99% si vous pensez devoir protéger votre système contre le gel en incluant de l’alcool isopropylique au bain electrolytique. Ca vous évitera de voir l’eau de votre système devenir noire et d’avoir à démonter et nettoyer une à une les plaques de votre dry cell avec un tampon gex….
Ou trouver de l’alcool isopropilique pour votre générateur HHO : Alcool Isopropylique ( aussi appelé IPA, isopropanol, rubbing alcohol )
Vous pouvez trouver du KOH pur ici : KOH , Hydroxide de Potassium
Pour quel type de generateur HHO :
Interessant pour tous les types de générateurs HHO
Conclusion :
Excellent électrolyte