Afficher un message
Vieux 14/11/2020, 11h31  
nain_connu
Débutant T-E
 
Avatar de nain_connu
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 88
Thanks: 111
Thanked 99 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 12
nain_connu will become famous soon enoughnain_connu will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tmontigny Voir le message
Bonjour à tous
Oui c’est très intéressant et peut être utile car, travail dans une concession et je n’est pas fais qu’une marque...
Par exemple chez Mitsubishi ( eu on essayer de résoudre le problème en fessant une mise à jour du calculateur moteur... mais le niveau monte toujours et l’es turbo en prennent un coup...)
Étant technicien mazda, pareil même souci mais moins flagrant.

Quoi qu’il arrive c’est oh moment de la régénération le problème sa injecte trop puis surtout si elle ce fini pas le reste par dans l’huile!!!

Faite surtout attention au moment de la révision ou la vidange, de bien remettre à zéro les données d’huile ( dilutions d’huile avec le diag) sinon les problèmes vont venir

bonjour a tous,

sujet interessant, toutefois comme l'as fait remarqué notre collegue sur sa réponse on tombe de plus en plus souvent sur des vehicules "recents" qui n ont pas vu de mecanicien pendant plusieures années car les proriétairessouvent par manque d information pensent que leur voiture est eternelle et que si le "vendeur" 'concessionnaire' leur a dis : entretien 30 000km la messe est dite.. on sais tous que meme avec des huiles "moderne" on peut allonger l espacement des entretiens l huile se degrade quand meme.
Pourquoi ne preconisent ils pas comme pour les distributions etc une DATE maxi a ne pas depasser?

a titre personnel je preconise a mes clients surtout les "petits" rouleurs : entretien au kilometrage ou tout les 2 ans maximum.
Pourquoi? j ai vu trop de personnes agées ou pas ramener des vehicules a l entretien tous les 3 ou 4 ans ( a l approche du CT par ex..) se retrouver avec des voitures a 40 000 ou 60 000 km qui ont 8 ou 10 ans d ages qui n ont vu un mecano que 2 fois..

pour ce qui est des dilutions d huiles le sujet qui nous preoccupe, toujours a titre perso je fais TOUJOURS un como: regeneration? oui monsieur par contre entretien oligatoire a minima huilemoteur + filtre a huile APRES regeneration meme si l entretien a été fait 5000 km avantmaisj explique le pourquoi au client( risque de dilution , surchauffe huile moteur etc.)

pour ceux qui conaissent un peu a votre avis pourquoi renault avais un OTS sur les espace 3 ou 4 ou ils preconisais de remplacer OBLIGATOIREMENT les silentbloc d echappement vidange + filtre a huile apres une regeneration?

voila tout ça pour dire qu information client ET formation personelle devraient toujours etre de mise.

merci de m avoir lu
nain_connu est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post:
Alpina39 (19/11/2024), MecaTech (14/11/2020)