Bonjour,
D'après les explications, je donne mon avis:
Attaque brutale des freins arrières.
En fonction de la qualité des garnitures attaque plus ou moins brutales.
Détalonner les deux garnitures primaires (garnitures situées vers l'avant du véhicule) de chaque côté. Détalonner les garnitures secondaires (moins sensibles sur l'attaque au freinage. Lors du serrage des freins les mâchoires se déplacent et les garnitures surtout les primaires, celles-ci ont un effet de coin entre le tambour et la mâchoire (effet d'autosserrage). Le détalonnage est réalisé sur le début de la garniture et dans le sens de rotation des roues (marche avant).
A l'origine le détalonnage est fait sur 5 mm environ.
Le détalonnage doit se faire sur 1 cm voir plus mais égal sur chaque garniture.
C'était un remède efficace sur les freins à tambours à l'avant des véhicules de type poids lourd. Cela évitait le déport au freinage surtout au début du freinage.
Bon courage
|