Hello,
Merci à tous pour vos messages positifs, content d'avoir des retours sur mon taf, si ça peut aider quelqu'un c'est avec grand plaisir.
J'ouvrirai un deuxième sujet un peu plus tard avec des méthodes de test pour les interfaces, maintenant que je commence à la connaitre un peu par cœur
Pour les calculos, oui je suspecte très fort que ça vienne de la bagnole. Pourtant, pas de voyant ESP d'allumé, pas de défaut moteur non plus.
J'attend mon ELM327 de chez nos amis du tout faire moins cher, toujours pas reçu après 2 mois d'attente...
Il faut que je trouve la RTA de ma voiture afin de pouvoir savoir comment c'est branché et où est ce que ça peut poser problème.
Si je n'ai pas de voyants sur le combiné, c'est que les calculateurs remontent des informations, donc que j'ai bien une communication quelque part?
Je pense que je vais me débrouiller pour récuperer un EDC15C2 et le brancher en direct sur l'interface pour tester si déjà elle arrive à dialoguer avec juste un calculateur, sans passer par le faisceau de la bagnole. Si ca marche en direct, c'est bien un souci sur la caisse, si ça marche pas, là c'est peut être un souci d'optocoupleurs.
Mais ça me semble bizarre que l'interface marche avec certains calculos et pas d'autres.
J'avais testé l'interface sur une 207+, tous les calculateurs étaient reconnus donc du coup j'ai pu valider le fonctionnement du mode CAN. Sur ma 206 mux, j'entends tout le monde dire que c'est du VAN/CAN mais je ne sais pas quels calculos dialoguent avec quels protocoles...