Salut a tous.
Bon si tu veux, mais je ne suis pas d'accord sur les termes ( appelons un chat un chat). Mais ce n'est pas grave. Pour info le brasage ou brasure qui est un mélange a 50/50 de cuivre et de bronze d'où sa couleur doré en métal d'apport est effectuée a l'aide d'un chalumeau oxhydrique a 1800°c, bon je doute que ton circuit résiste. Pour souder un composant passif, sur un circuit simple face le but est de diffuser la chaleur (environ 280° pour les gros composants ou les renforts de circuits) également sur le composant et le circuit imprimé, pour un composant actif tout dépend lequel bien sur, transistor, thyristor, diode, LCI traversant la plaque seulement il faut les chauffer le moins longtemps possible. Pour les circuits logiques posés il ne se soudent ou dessoudent qu'a l'air chaud avec une station régulé de pref. Sa s'est le théorie. La pratique il n'y a rien de mieux. Si tu veux te perfectionner en soudure électronique a l'étain achète des plaques d'essai sa vaut une misère et entraine toi.
Amusez vous bien mes amis.
|