Bonjour
il ne s agit de bidouiller la batterie mais de forcer le mode thermique ce qui de toute facon me semblerait etre un requis en terme de securite pour ne pas rester en panne au milieu de nul part , PSA fait compliqué pour surtout eviter que des non PSA y touchent , voir le calculateur des Puretech dans la categorie compliqué
Je travaille tous les jours sur des systemes de securite complexes et une batterie lithium cela se demonte comme beaucoup d'autres choses et d ailleurs chez Toyota il est tout a fait possible de reparer les batteries ou du moins d'en changer les modules HS , les infos sont simplement plus courantes sur le net pour Toyota que celles de PSA .
Sinon les voitures electriques c est une mode qui va passer , la liste des problemes est tres longue dont des problemes d incendie trés sérieux , un exemple :
https://www.automobile-propre.com/br...ans-un-garage/
J aime beaucoup le toit du garage .. et en plus des fumées de combustion qui sont toxiques
une autre fun
https://www.rtl.be/info/belgique/fai...e-1129889.aspx
Au revoir
OS