Bonjour,
Maintenant on sait de quoi on parle:
Clio II Type APV BB2B moteur D7F indice 726 ayant parcouru 211857 KMs
Constat:
D'après la vidéo l'étincelle à la bougie est belle mais seulement dans les premiers tours moteur et ensuite plus rien.
D'après les photos:
ET 020 ==> Cde relais pompe à essence inactive (c'est OK mais sans sollicitation du démarreur)
Signal volant moteur tournant ==> inactif (c'est OK mais sans sollicitation du démarreur) faire l'essai sous action du démarreur le signal devra alors être actif.
Tension alimentation calculateur 15.96 V (ok avec chargeur de batterie)
Température air -31° (anomalie mais n'empêche pas le moteur de démarrer)
PR16 pression atmosphérique ==> 688mb (complètement anormale)
Pression de collecteur 640mb (également anormal)
Avec ces pressions le calculateur considère que le moteur est au ralenti ou légèrement accéléré, donc l'essence injecté est faible soit le contraire de l'effet recherché.
Pour mémoire c'est le capteur de température d'eau qui quand le liquide de refroidissement est froid enrichi le dosage air essence (on peut considérer qu'il fait office de starter automatique)
Synthèse:
Absence d'étincelle après quelques tours moteur + pression collecteur anormale m'amène à porter des interrogations sur le bon fonctionnement du calculateur mais avant d'incriminer le calculateur il faudra s'assurer que celui-ci est bien alimenté le + et la masse.
Bon courage
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