Discussion: clio 2 1.2i
Afficher un message
Vieux 29/11/2020, 16h22  
toto014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par sl60 Voir le message
hello

pour la sonde avec les -31°c je ne partage pas ton avis toto014 elle peut parfaitement empêcher le moteur de démarrer je viens de faire une laguna 1 phase 2 1.6 démarrage extrêmement difficile il fallait tiré dessus à mort limite a vider la batterie pour qu'elle démarre une fois en route ralenti très instable et des que tu avançait elle calait.
en défaut j'avais liaison commande injection can rien a voir avec la sonde et la voiture est tombé en panne en roulant

tu as de l'allumage elle devrait péter au start et ce n'est pas le cas,
je commencerai par le calage de la distribution et les compressions.
bon courage
Bonjour SL60
La sonde de température d'air pour moi a peu d'influence sur le fonctionnement du moteur en fait elle regarde la température de l'air afin d'affiner le dosage de l'essence en fonction de la densité de l'air. Les -31° indique une coupure sur ce circuit et par conséquent le calculateur prend une valeur refuge.

Pour ce qui est de l'allumage, je me suis calé sur ce que j'ai vu en visionnant
la vidéo faite par MARTINN. au-début de la vidéo l'étincelle apparaît bien mais s'arrête très vite alors que le moteur est toujours en rotation.

Pour faire péter le moteur comme tu dis il faudrait s'assurer que le start pilote soit pulvérisé avant l'action du démarreur parce que l'allumage s'arrête rapidement.
C'est le fait que les étincelles s'arrêtent rapidement qui me fait penser à une coupure d'alimentation. De plus pourquoi la pression atmosphérique indique 688mb ==> de nouveau peut être un défaut d'alimentation.
Si je vais plus loin dans mon raisonnement, si le calculateur est mal alimenté, il ne va pas délivrer la bonne tension aux injecteurs, donc peu ou pas d'essence injecté.

Mais tout ceci n'engage que moi.

A bientôt
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
akasa67 (29/11/2020), martinn (29/11/2020)