Discussion: clio 2 1.2i
Afficher un message
Vieux 30/11/2020, 09h17  
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 825
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Moi dans la vidéo j'aurai aimer voir l écran pour l info pmh..
Bonjour,

Effectivement c'est une info qui aurait été intéressante, c'est un plus dans le diag.

Le must s'aurait été un enregistrement des paramètres d'injection. Mais là peu de technicien s'y aventure et pourtant cela fait partie du diag le plus intéressant à mon gout.

Bon courage

---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h12 ----------

Citation:
Envoyé par kaki02 Voir le message
Salem et Bonsoir tout le monde,

je confirme de ma part je peux pas ignorer la lecture erronée de la pression atmosphérique (capteur situé à l’intérieur de l'ecu), en effet ton calculateur moteur galère pour faire démarrer le véhicule:

-d'une part il reçoit une information de -31° température d'air d'entrée cette température signifie que l'air est plus riche en oxygène alors théoriquement le calculateur peut délivrer plus d'essence;

-mais d'autre part une information complètement inversée de la pression atmosphérique de 688mb très en dessous de la normale qui limite l'injection de l'essence; (limit IQ by Atmpspheric Pressure);

tout cela en phase de démarrage !!!

cette incohérence de données récoltées peut interdire l'injection par mesure de sécurité (ce qui est peut être constaté sur la vidéo : arrêt de l'allumage).

Alors, je fais appel aux membres plus expérimentés en winols pour nous éclaircir les choses.

en attendant, tu peux mon ami creusé un peu plus dans les données en temps réels en phase de démarrage notamment quand tu perds l'allumage assures toi s'il ya bien une info pmh ou pas.
Bonjour,

Ton analyse me va très bien.

Bye
toto014 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
kaki02 (30/11/2020), martinn (30/11/2020), sl60 (01/12/2020)