Discussion: clio 2 1.2i
Afficher un message
Vieux 01/12/2020, 06h01  
sl60
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour SL60
La sonde de température d'air pour moi a peu d'influence sur le fonctionnement du moteur en fait elle regarde la température de l'air afin d'affiner le dosage de l'essence en fonction de la densité de l'air. Les -31° indique une coupure sur ce circuit et par conséquent le calculateur prend une valeur refuge.

Pour ce qui est de l'allumage, je me suis calé sur ce que j'ai vu en visionnant
la vidéo faite par MARTINN. au-début de la vidéo l'étincelle apparaît bien mais s'arrête très vite alors que le moteur est toujours en rotation.

Pour faire péter le moteur comme tu dis il faudrait s'assurer que le start pilote soit pulvérisé avant l'action du démarreur parce que l'allumage s'arrête rapidement.
C'est le fait que les étincelles s'arrêtent rapidement qui me fait penser à une coupure d'alimentation. De plus pourquoi la pression atmosphérique indique 688mb ==> de nouveau peut être un défaut d'alimentation.
Si je vais plus loin dans mon raisonnement, si le calculateur est mal alimenté, il ne va pas délivrer la bonne tension aux injecteurs, donc peu ou pas d'essence injecté.

Mais tout ceci n'engage que moi.

A bientôt
hello

Autant pour moi j'ai lu un peut vite je me suis trompé de ligne j'ai pris sonde température eau ! air en effet pas d'importance pour le démarrage la clim risque de ne pas fonctionner mais pour le moment ce n'est pas la question
le problème de tension pas convaincu il y aurait d'autre défaut qui remonterait comme tension batterie ect.., ou des signes (baisse éclairage planche de bord ect...) mais c'est un contrôle a faire effectivement.

as tu été voir dans le calculateur air bag ?
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sl60 For This Useful Post:
martinn (17/12/2020), toto014 (01/12/2020)