Bonjour,
j'ai une question sur les valeurs de pression de service pour les 1.5dci, j'ai comme d'habitude, le fameux message,.... que tout le monde connait, défaillance injection...!! le grand classique, par contre j'ai fait un enregistrement de mon régime moteur, et pression durant un trajet de 5/6 Kms et j'ai du mal à comprendre la logique de pression, j'ai une pression au démarrage de 230 bars environs, à un régime de 800 tours minutes, ce qui semble cohérent par rapport à la RTA.
La ou ça se corse, c'est vers 1500/2400 tours, la pression augmente de manière chaotique, parfois en régime stabilisé à 2400 tours, j'ai la pression qui monte jusqu'à 700 bars, je maintiens 1 minutes le régime et ça redescend d'un coup vers 470 bars.
Voici le graphique :
Code PHP:
[IMG]https://ibb.co/PT1Cp5k[/IMG]
En gros, j'ai le message défaillance injection qui s'affiche au tdb uniquement en phase d'accélération, dès que je décélère, le message s'en va, au début, ça me le faisait en 5ème, ça a empiré pour passer à la 4ème, puis 3ème, et ça commence à attaquer la 2ème!!!
Pour info, j'ai changé capteur AAC, PMH, filtre GO et régulateur de pression GO sur HP, rien y a fait, toujours idem, donc il me reste à tester les injecteurs pour retour fuite, la pompe j'ai procédé au test de démarrage avec IMV leurre, débranché les 4 injecteurs et lancer le démarreur pendant 5 secondes, la pompe ne monte pas en pression, 221 maxi, peut être ai-je mal respecter la procédure, ou alors les injecteurs fuits comme des passoirs ???.
Pour info, la voiture ne fume ni noir, ni blanc, le moteur ne tremble pas.
Sinon j'ai code erreur p0670 préchauffage, j'ai testé les bougies au multi, les 4 sont hors tolérance, donc HS
J'ai un code erreur persistant p0340 qui concerne juste la capteur AAC, que j'ai changé, qui est neuf, j'ai testé le faisceau du capteur au boitier d'injection, fil pas coupé, donc je suis dubitatif, soit j'ai la fameuse pige sur le pignon d'AAC, qui s'est fait la male, soit le boitier d'injection me fait une farce de mauvais goût.
Et pour finir, j'ai le message erreur p0089 problème régulateur de pression (problème performance) qui est neuf aussi, le faisceau n'est pas coupé, j'ai du 12 volt à la prise, j'ai regardé en détail, à quel moment se déclenché le problème, et à mon grand étonnement, au démarrage, car parfois, la voiture ne démarre pas du premier coup, à froid, et depuis peu de temps, de moins en moins bien, à chaud, donc, j'ai 3 ou 4 problèmes les uns à la suite des autres, d'un coup, ça fait beaucoup.... Je suis un peu agacé, mais ça me parait normal, je remet tout en cause, ça me parait normal aussi, et j'essaie de voir ce qui peut avoir un impact prépondérant, de manière à éviter de m'éparpiller, j'avoue que c'est dur.
Si quelqu'un de connaisseur en mégane 2 1.5dci de 2004 à un avis, je suis preneur....
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Bonne soirée.
---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h18 ----------

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[QUOTE=atsj;826691]Bonjour,
j'ai une question sur les valeurs de pression de service pour les 1.5dci, j'ai comme d'habitude, le fameux message,.... que tout le monde connait, défaillance injection...!! le grand classique, par contre j'ai fait un enregistrement de mon régime moteur, et pression durant un trajet de 5/6 Kms et j'ai du mal à comprendre la logique de pression, j'ai une pression au démarrage de 230 bars environs, à un régime de 800 tours minutes, ce qui semble cohérent par rapport à la RTA.
La ou ça se corse, c'est vers 1500/2400 tours, la pression augmente de manière chaotique, parfois en régime stabilisé à 2400 tours, j'ai la pression qui monte jusqu'à 700 bars, je maintiens 1 minutes le régime et ça redescend d'un coup vers 470 bars.
Voici le graphique :
Code PHP:
[IMG]https://ibb.co/PT1Cp5k[/IMG]
En gros, j'ai le message défaillance injection qui s'affiche au tdb uniquement en phase d'accélération, dès que je décélère, le message s'en va, au début, ça me le faisait en 5ème, ça a empiré pour passer à la 4ème, puis 3ème, et ça commence à attaquer la 2ème!!!
Pour info, j'ai changé capteur AAC, PMH, filtre GO et régulateur de pression GO sur HP, rien y a fait, toujours idem, donc il me reste à tester les injecteurs pour retour fuite, la pompe j'ai procédé au test de démarrage avec IMV leurre, débranché les 4 injecteurs et lancer le démarreur pendant 5 secondes, la pompe ne monte pas en pression, 221 maxi, peut être ai-je mal respecter la procédure, ou alors les injecteurs fuits comme des passoirs ???.
Pour info, la voiture ne fume ni noir, ni blanc, le moteur ne tremble pas.
Sinon j'ai code erreur p0670 préchauffage, j'ai testé les bougies au multi, les 4 sont hors tolérance, donc HS
J'ai un code erreur persistant p0340 qui concerne juste la capteur AAC, que j'ai changé, qui est neuf, j'ai testé le faisceau du capteur au boitier d'injection, fil pas coupé, donc je suis dubitatif, soit j'ai la fameuse pige sur le pignon d'AAC, qui s'est fait la male, soit le boitier d'injection me fait une farce de mauvais goût.
Et pour finir, j'ai le message erreur p0089 problème régulateur de pression (problème performance) qui est neuf aussi, le faisceau n'est pas coupé, j'ai du 12 volt à la prise, j'ai regardé en détail, à quel moment se déclenché le problème, et à mon grand étonnement, au démarrage, car parfois, la voiture ne démarre pas du premier coup, à froid, et depuis peu de temps, de moins en moins bien, à chaud, donc, j'ai 3 ou 4 problèmes les uns à la suite des autres, d'un coup, ça fait beaucoup.... Je suis un peu agacé, mais ça me parait normal, je remet tout en cause, ça me parait normal aussi, et j'essaie de voir ce qui peut avoir un impact prépondérant, de manière à éviter de m'éparpiller, j'avoue que c'est dur.
Si quelqu'un de connaisseur en mégane 2 1.5dci de 2004 à un avis, je suis preneur....
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Bonne soirée.