Débutant T-E
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Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses, c'est sympa....
Donc je vais répondre à chacun, en commençant par :
zefirin
Tu dis avoir changé le filtre à gazole. As tu pensé à ouvrir l'ancien afin de vérifier présence de limailles ? non j'ai versé le filtre dans un bocal, pas de paillettes au fond,c'est propre, suite au changement régulateur pression pompe HP, filtre super propre, vraiment nikel, j'ai démonté 2 injecteurs, je l'ai ouvert, à l'intérieur c'est propre de chez propre, d'ailleurs, en les remontant, j'ai changé les joints cuivre, et j'avais mal remonté les injo, donc la voiture à hyper mal démarré, fumer noir, et tournait sur 2 pattes, avec un régime qui montait et descendait en permanence, plus défaut injection à contrôler au tdb, donc si j'avais un injecteur défaillant je serais ce que ça provoque, du coup, j'avais re-démonté les 2 injo, et là j'ai bien tout remis comme il faut, et j'ai tout ré assembler dans une bassine de gasoil, j'ai tout remonté, et la ça marche parfaitement, le régime est stable comme avant, la voiture tourne rond sans accroc...
Au vu de la probabilité du fort kilométrage du véhicule le test retour ne mange pas de pain NON, pas fait, reste à faire...
Les tests embarqués comme évoqués seraient envisageables OUI, c'est ce que j'ai fait, et sur mon graphe, au début, on voit que j'accélère progressivement, la pression monte aussi, jusqu'à ce les 2 courbes se croisent vers 2000 tours, et là, on voit que la pression ne monte plus, ou du moins, beaucoup moins vite que le régime moteur, ce qui n'est pas normal, c'est une montée en charge progressive du moteur, ça devrait donc être proportionnel, mais c'est pas le cas
toto014
Pour te donner des infos il faut documenter:
Type apv du véhicule ???? MEGANE 2 1.5DCI
Type moteur K9K OUI
Indice moteur ????
Kilométrage 300 000
Année de mise en circulation 29/09/2004
Ensuite faire des enregistrements moteur arrêté et tournant à froid, la pression à 800 tours minutes, pendant 15 minutes et plus se maintient à 229.2, 232, 232, 227, 229.2, 229.2, 232, 232, etc, le moteur ne vibre pas, pas de fumée noire, ni blanche à l'échappement, par contre, lorsque je laisse tourner au ralenti, la voiture ne tousse jamais, tourne bien, elle monte progressivement en température, et au bout de 20 minutes, je l’éteint, j'essai de la redémarrer, impossible, du coup, je prend le logiciel OBD, je mesure la pression au moment du démarrage, ça monte à 150 bars, limite 170, mais pas plus, conclusion, dès que le moteur est chaud, plus de pression de GO, comme si la pompe aspiré de l'air, ça me fait le même symptôme que sur une bmw e30, qui ne démarrait pas du tout à chaud, mais impeccable à froid, une panne à la con, mais après, maintes et maintes recherches, j'ai trouvé le problème, s'était le clapet de la pompe à essence fuyard, conclusion en enlevant mon régulateur de pression en bout de rampe, je voyait l'essence descendre de 1/2 mm toute les secondes, suffisant pour que toute la rampe se désamorce au bout de 3/4 d'heures, et à chaque fois, obligé de donner 10 coups de démarreur pour réamorcer toute la ligne, je l'ai trouvé le problème, maintenant ça marche nikel, et du coup, sur cette renault, bah, ça fait un peu le même effet, démarre bien à froid (malgré les 4 bougies de pré chauf morte), mais pas à chaud..., comme une sorte de vapor lock......
quattro899
t'as peut être de l'air dans ton circuit GO regarde s'il y a une poire d'amorçage et s'il y a des bulles d'air dans les durites qui vont a celle ci ( ils sont transparents me semble t il) NON, plus maintenant, j'ai même laissé tourner le moteur en desserant les HP sur injecteurs, conclusion, plus de bulles maintenant entrée et sortie HP, ça m'a l'air OK
regarde tes joint d'injecteurs aussi sa coûte quelques euros déjà fait pour 2 injecteurs, rondelle et puits tout neuf tout propre, pour les 2 autres, les puits sont propre, aucune trace de gasoil au fond.
Concernant ton graph, merci beaucoup, par contre ton papillon de pédale accélérateur à 131%?????, ton régime à 0 tours minutes, il déconne pas ton truc ?? les valeurs sont pas cohérentes, ce qu'il me faudrait c'est une courbe de régime et de pression sur un même graphe, pour voir comment monte la pression par rapport au régime...
CONCLUSION, j'ai refait un moteur complet, sur une vieille allemande en 2015, qui marche parfaitement aujourd'hui, et j'avoue, en restant humble, que je peine 1000 fois plus à bosser sur ce genre de bagnole, que sur une vieille allemande, y'a rien de logique dans ces bagnoles, mais quand tu débranches la batterie, j'ai compris au bout d'un an, la raison pour laquelle la vitre électrique conducteur ne marchait plus en appuie continu, pour qu'elle se baisse toute seule, en fait c'est con, mais pour les vitres, il y a un cycle d'apprentissage, il faut relevé la vitre et resté apuuyé pendant 5 secondes pour la forcer en butée et aprés, la fonction appuie long pour qu'elle descende toute seule remarche, c'est con vraiment, quand j'enlève une batterie sur une allemande, je la rebranche, j'ai pas à me poser de question, les vitres remarche sans quoi que ce soit...., en gros tu remet tout en question dans ces bagnoles.... C'est des usines à gaz,
Conclusion, je pense qu'à chaque fois que j'appuie franchement sur l'accélérateur, la pression à partir de 2000 tours n'est plus correct par rapport au régime, conclusion, le calculateur, par le biais du capteur de pression de rampe, le voit, et quand il voit que le régime est plus haut que la pression délivrée, il me marque """""DEFAILLANCE INJECTION"""", dès que je décélère, le régime baisse, la pression revient dans les tolérances du calculateur, le message s’efface au tdb,.... VOILI VOILA
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