Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 5
|
ok,
quattro899
Mon "truc" fonctionne très bien ne t'inquiete pas, tu voulais une info sur la pression de la rampe commune au dessus de 2000 RPM je t'en ai fourni une mais je t'ai envoyé la mauvaise foto voici l'autre.. avec les RPM donc à 2900 tours tu dois être à 1300 bars, moi à 3500/4000, j'arrive à peine à 1000 bars, 970 pour être précis, de mémoire.
Conclusion, j'ai une incidence avec la température de gasoil, à froid le gasoil étant bien à l'état liquide, peut être un plus épais, malgré le fait que la pompe soit fatigué, elle arrive encore à me fournir de la basse pression.
A chaud, je pense que le gasoil devient plus fluide, raison pour laquelle, elle peine à aspirer le gasoil, me fournie pas suffisamment de pression pour le démarrage, et donc 70, 120, 170 bars en insistant 10 fois sur le démarreur, à force elle finit par ré-aspirer du gasoil plus frais, venant du réservoir, à ce moment là, la pression arrive à peine à 200 bars, ce qui est suffisant pour la démarrer, si j'ai bonne mémoire, la pression mini pour démarrage sur ce genre d'auto, 177 bars, pas moins.
donc, la pompe est secouée...... Bon...... :-(
pour bien faire, j'ai plus qu'à mettre 4 billes dans les injecteurs, pour bien l'isoler, et voir quant même si c'est bien elle, j'avais une dimension pour les billes, mais je me rappelle plus du diamètre, il me semble 4 ou 5mm, là je serai fixé définitivement, en ce qui concerne, l'imv leurre, on est bien d'accord, que je prend un en volant, je le branche à la prise élec marron, et je laisse l'imv neuf au cul de la pompe.
donc sinon je suis bon, pour une pompe quasiment, et si j'en met une autre, j'ai des chances pour passer aux injecteurs, dans 2 mois,....., même si j'en démonté 2 qui super propre à l'intérieur, rien ne me dit que les tolérances sont bonnes, c'est de l'ordre du micron, donc aucun moyen de contrôler, ça fait beaucoup de si.....
Pour être honnête, j'ai eu des emmerdes tous les mois, au pire, tous les 2 mois, c'est sans fin, donc, cette bagnole me rend frileux, de plus j'ai le capteur AAC neuf, et toujours un problème qui me dit qu'il ne fonctionne pas, qu'il y a une panne du circuit, le fil jusqu'à la prise du calculateur est bonne, donc là j'arrive au calculateur!!!
Merci en tout cas pour votre participation, si certains, ou certaines ont d'autres suggestions, éventuellement, je suis preneur.
Bonne soirée.
|