Afficher un message
Vieux 03/12/2020, 23h16  
his95
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 6
his95 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous et merci pour vos réponse !!

oui en se moment je cumule les panne a la con sur certaine voiture de mon entourage

Alors je vais essayer d’être le plus précis possible car cette voiture est une histoire !!!

Le véhicule était complétement d'origine 200 000 km acheter il ya quelque mois mon amis a remarquer que le véhicule fumais un peu il c'est donc renseigner et on lui a dit que la vanne egr doit être encrasser il a donc fait nettoyer ensuite le voyant moteur défaut egr il a donc fait changer l'egr par quelqu’un mais toujours le même voyant (peut être l'apprentissage qui n'a pas eter fait ?) ensuite le mécanicien lui a dit de mettre un produit injecteur pour tout nettoyer car le collecteur était très sale (produit miracle hein )

quelque temps plus tard le problème est apparu au départ elle bloquais a chaud ensuite sa a commencer a devenir pire et le fesait au bout de 5min après la mise en route donc après les conseil du mecano il a fait supprimer la vanne egr donc une plaque a eter poser sur le collecteur admission (et une vis de foirer dans l'insert du collecteur....) donc vanne retirer donc pas brancher et supprimer le fap et installation d'un tube et suppression électronique de l'ensemble dans un garage

problème toujours pas résolu a partir de la en discutant une fois il ma parler des soucis et j'ai décider de regarder car intéressant et j'avais recupere multiecuscan donc l'occasion de l'utilise

la masse d'air est plus élever au ralenti mais lorsque j'arrive au alentour des 2000tr (lorsque elle ne se bride pas) la masse d'air est identique

le codage des injecteur était mauvais car il avais vu un mécanicien qui lui a dit que les injecteur était mort donc faut les changer sauf que après le changement la voiture ne démarrer plus (soit injecteur hs ou codage non fait ) donc le mécanicien a remit les ancien injecteur sauf qu'il était plus dans la même position donc les code injecteur était mélanger donc j'ai fait le codage

je regarde les correction injecteur j'en ai 2 qui sont un peu plus haut que les autre je fait un test de retour injecteur il y'a une très légère différence notable mais pas énorme par rapport a se que j'ai pu déjà voir
je regarde ensuite la pression de la pompe elle suit bien la consigne

je vérifie la pression atmo elle est ok 1 bar

ensuite j'ai vérifier le circuit de dépression avec ma pompe a dépression car les durite était usé et il y'a un réservoir a l’arrière du moteur donc pour vérifier l'etancheite car pilotage turbo par depression mais tout est ok

ensuite test actionneur multiecuscan pour le pilotage de la wasgate elle bouge mais peu (ah ?) je démonte le turbo déconnecte la wasgate de la soupape et la je remarque la gv est gripper donc il m'en ramène un autre échange standard acheter cher iturbo pour ceut qui connaisse je l'installe comme il faut

je démarre laisse tourner un peu et toujours même problème je test cette fois encore le pilotage de la wasgate beaucoup mieux elle bouge bien comme il faut

donc pour le moment voila ou j'en suit je n'ai pas encore démonter au niveau du collecteur admission pour voir l’état et c'est la prochaine étape peut être une calamine qui bouche un conduit d’admission mais vu le kilométrage et les grippage de la gv sur ces modèle j'ai voulu vérifier déjà le turbo

je vous post demain les valeur sur multiecuscan et désolé pour le pavé mais j'essaye de vous expliquer au mieux la situation je n'ai pas encore tout vérifier surtout coté admission et je partage se problème et vos solution qui pourrait servir a quelqu’un sur le forum également

merci a tous

Dernière modification par his95 ; 03/12/2020 à 23h24.
his95 est déconnecté   Réponse avec citation