Je viens de lite ça sur un forum :
HEUREUX-OLI A ÉCRIT:
Sur une Dci, les moments d'injections sont calculés par le calculateur.
Le common rail sert de "reservoir sous pression" et dès lors, pas besoin de calage.
Pas sur les 1.5 dCi step 1 (injection Delphi) dont le capteur de phase ce trouve sur le pignon de la pompe haute pression. C'est pour cela qu'il faut absolument caler ce pignon sur les K9K step 1 :!: Sur les 1.9 dCi effectivement la position du pignon de la pompe H.P n'a que peut d'importance.
Le montage serait comme ca sur mon moteur ??, je pensais que le capteur etait pris sur le pignon AAC directement ??, et si décalage pignon pompe HP, la cible ne serait plus en face par rapport au capteur et le reste de la distribution décalage et mauvais déclenchement d'admission de gasoil au injecteurs, le moteur par contre devrait mal tourner ou claquer ?? Avec des fumées ?? Il est vrai pour une chose que malgré un capteur neuf et faisceau ok, le défaut persiste P0340........
|