Afficher un message
Vieux 04/12/2020, 13h13  
atsj
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 5
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Ok en tout cas merci à tout le monde, je vais reprendre tous les points, revérifier ce WE, si le temps le permet. Et on verra bien ce que ça dit.

Par contre suite à mon défaut de capteur d'arbre à cames, et éventuellement distri, ou pompe décalée, ne devrait-il pas, y avoir un mode dégradé ??, c'est à dire la voiture ne devrait pas dépasser 2000 ou 3000 tours, pour justement préserver le moteur afin d'éviter le risque d'un croisement pistons / soupapes, ce qui me semblerait logique, en gros le moteur ne sachant pas réellement ou se trouve les soupapes par rapport aux pistons, le boitier d'injection devrait empêcher le moteur de monter trop haut en tours ???? Dans mon cas, je n'ai aucune limitation de régime, j'accélère progressivement, je peux aller au rupteur ???!!!

Je résume une dernière fois la panne :

- j'étais en 5, d'un coup, inj défaillante au TDB, puis le voyant s’éteint aussi vite qu'il est apparu, la voiture accélère normalement, sans rien toucher.

- 2 mois après, j'étais en 5, d'un coup, inj défaillante au TDB, puis le voyant met 3 secondes et s’éteint tout seul, la voiture accélère normalement, sans rien toucher

- 3 mois après, j'étais en 5, d'un coup, inj défaillante au TDB, puis le voyant met 10 secondes et s’éteint tout seul, la voiture accélère normalement, sans rien toucher

- 4 mois après, j'étais en 5, d'un coup, inj défaillante au TDB, puis le voyant RESTE ALLUME pendant ce laps de temps, plus possible d'accélérer, tant que le voyant est affiché au TDB, je lâche la pédale d'accélérateur le voyant s'éteint tout de suite, dès le voyant éteint, la voiture peut ré-accélérer.

- 5 mois après, j'étais en 5, d'un coup, inj défaillante au TDB, puis le voyant RESTE ALLUME pendant ce laps de temps, plus possible d'accélérer, tant que le voyant est affiché au TDB, je lâche la pédale d'accélérateur le voyant, reste quant même allumé, et met 2/3 secondes avant de s'éteindre. ça empire....

CONCLUSION : ça a commencé en 5ème, aprés 4ème, 3ème, et la 2ème commence à être attaquée, dès que injection défaillante s'allume, plus d'accélération, au début, dès que le voyant s'éteignait, la voiture pouvait ré-accélérer tout de suite, aujourd'hui, voyant allumé ou pas, plus de pèche, voiture molle tout le temps.

Donc je pense à une usure de pièce progressive, ou une pièce qui, plus ça va, plus elle prend de l'usure est se trouve de plus en plus, hors tolérance ou imaginons, un tuyaux qui se bouche de plus en plus, et qui réduit petit à petit les performances du moteur.

Voila ma conclusion et analyse de panne. C'est pour ça que je penchais pour la pompe, voir injecteurs..... Imaginons, un FAP qui se bouche de plus en plus, les gaz d'échappement s'évacuent de moins moins bien, ça fait un peu le même principe....

Bonne journée.
atsj est déconnecté   Réponse avec citation