Citation:
Envoyé par Quattro899
mais la fonction principal du FAP est bien de retenir ces particules de monoxyde de carbone que le catalyseur n’est pas en mesure de modifier chimiquement sa j’en suis sur
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bin la, encore non..
le monoxyde de carbone est un gaz.
les particules sont des imbrulés, des aglomérations de carbone, de carburant imbrulé et tout un tas de composés chimiques ragoutant...
le Nox passe à travers le cata et le fap...
en plus des vannes egr, qui baisse le taux de Nox (mais pas suffisament), on a ajouté le adblu, qui transforme les Nox restant en azote (N) et eau (H2O)
nous sommes maintenant face a des usines de dépollution miniature, peu fiable car les consommateurs achètent des moteurs de 250ch pour en utiliser 50ch pour rouler à 80 ou 130.
Avec d'un coté le consommateur qui essaye de les supprimer (alors qu'il respire tout ça), et de l'autre le législateur qui essaye de l'en empécher.
actuellement la mesure de Nox en centre technique n'est pas assez fiable et trop couteuse.
je te conseille ces liens, pour fap, egr et adblu
https://www.auto-innovations.com/sit...p5dcprint.html
https://www.auto-innovations.com/sit...r60iprint.html
https://www.auto-innovations.com/******ite/2639.html
bonne lecture.