Afficher un message
Vieux 05/12/2020, 00h43  
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 201
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut Problème puissance sur 5008 2.0 HDI 150

Bonjour,

Sur mon Peugeot 5008 2.0 HDI 150 de 2010 j'ai un manque de puissance avec le voyant moteur allumé.

Après lecture des défauts il y a 6 défauts moteur:
- P107A: Régulation de pression de suralimentation
- P0487: Doseur d'Air
- P1499: Doseur d'air
- P1497: Turbo à Géométrie Variable
- P2562: Turbo à Géométrie Variable
- P14A4: Bypass de l'échangeur EGR
Diag.jpg

Puis j'ai fait une lecture mesures paramètres moteur au ralenti, par contre je ne comprends pas il y a beaucoup de valeur qui sont à 0 et ne bouge pas malgré des coups d'accélérateur.
Est-ce que cela est normal???

Mesures.jpg

Mesures 1.jpg

Ensuite je me suis penché à essayer de contrôler le bon branchement et l'état des durites de dépression mais je n'ai rien vue d'anormal.
Aussi, j'ai démonté le doseur d'air pour voir son état, mais il n'est pas encrassé et les volets ont l'air de fonctionner correctement.

Par contre, au niveau de l'EGR, après avoir démonté le poumon qui sert à faire fonctionner l'axe de l'EGR je me suis aperçu que l'axe de l'EGR est complètement bloqué, impossible de faire pivoter l'axe, ce qui n'est pas normal, je pense que l'EGR est bonne à être remplacer.
Axe EGR.jpg

D'après vous pensez vous que seule l'EGR peut-elle être en cause de la remonté de ces 6 défauts?
Est-ce que c'est aussi la cause des valeurs à 0 dans les mesures paramètres?

Merci d'avance pour votre aide.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post:
krimo (05/12/2020)