05/12/2020, 11h19
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Débutant T-E
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Envoyé par toto014
Bonjour,
Le type apv se trouve sur une plaque de forme ovale soit dans le logement moteur ou sur le montant entre les deux portes.
Pour une mégane il commence par BAxx, avec le type apv je peux obtenir le type de moteur (indice)
Je vais donc te donner quelques pistes sur ton incident en supposant que la pompe hp est une delphi.
Effet client: manque de puissance + sans fumée à l'échappement
Je commence par vérifier les retours injecteur (important)
Ensuite vérifier la haute pression quelle est sa pression maxi?
Important avec la valise la pression de rail doit être proche de zéro bar contact mis moteur arrêté.
Sur ce type d'injection un ou plusieurs injecteurs fuyard provoquent ce manque de puissance. La moindre fuite sur le circuit hp fait écrouler la pression de rail.
Bon courage
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Salut toto014,
j'ai pas trouvé la plaque ovale apv, elle soit être dans le moteur, mais ou ?
Sinon, j'ai peut être avancé, j'ai 2 soucis que je viens de constater, vous allez pouvoir m'éclairer la dessus.
Le premier, je pensais avoir réamorcer tout le circuit de gasoi comme il faut, mais entre 2 averses, ce matin, je viens de voir que ma poire d'amorçage est toute molle, obligé de pomper pour réamorcer le gasoil !!!
le deuxième, en démontant le régulateur de pression sur pompe HP, pas de jet de gasoil en sortie de pompe, c'est de l'air qui sort, obligé de pomper 20 fois avant qu'il y ait une première goutte qui sorte, puis, au 25ème coup, le jet de gasoil, en sortie est correct, j'attend 30 secondes, je re-pompe, et à nouveau de l'air qui sort, obligé de re-pomper pareil pour avoir à nouveau du gasoil, ma colonne de gasoil, se décharge à vitesse grand V.
Y'a t'il un clapet qui maintient la colonne en charge ??? parce que là, le gasoil retourne à priori au réservoir en 30 secondes.... je n'ai pas vu de fuite extérieur apparente, la conso m'a l'air correcte, mais au niveau fonctionnement, je pense que ça doit être comme sur mon injection essence, une fois le circuit amorcer, la colonne reste en charge ?? sur mon DCI, ce n'est pas le cas, donc un clapet HS, ou une prise d'air quelque part??!!!
Dans l'attente d'avis, et pour la plaque ça doit être dans le compartiment moteur, mais ou ???? et le temps est pourri, y caille, et si je démonte une partie d'injection et qu'il se met à flotter ça va être galère, j'en ai marre.....
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