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Vieux 05/12/2020, 17h26  
toto014
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Envoyé par atsj Voir le message
Ok, au pire je démonterai la pompe complète, sinon, je n'ai pas de défaut qui remonte en roulant, car je n'ai pas la possibilité de récupérer de défauts fugitifs, en roulant, ça me sort que du code permanent, mais dans tous les cas, en accélérant j'ai toujours le bip et injection défaillante qui s'allume, donc y'a un soucis, une pompe ça peut se refaire, si c'est juste les patins HS, je suppose qu'il faut refaire tous les joints, et vérifier le conduit de basse pression, celui qui fait la jonction entre la BP et la HP, il y a un piston avec un ressort la dedans. Y'a quelqu'un qui aurait un tuto photo sur ça ?, sinon je me démerderais, et au niveau euros, le kit de joints et les patins sont pas donnés, est ce que ça vaut l'coup que je m'emmerde à la refaire, par rapport au prix d'un échange standard ?, je rachèterai pas une pompe neuve, la voiture est trop kilométrée, trop risqué de mettre une grosse somme dedans pour se retrouver 2 mois après avec une segmentation, un turbo ou autre chose. Vous avez des astuces ou autres, je suis preneur, dans tous les cas j'vais être obligé de la déposer pour l’ausculter.

Autre point, qu'est ce qui merde en règle général la dessus, beaucoup disent les patins et galets qui s'ovalise... A plus tard.
Bonjour,

Les galets sont fragiles sur les premiers modèles. Ces galets sont en acier et ont subit un traitement de surface qui s'appelle la cémentation. Cette cémentation (durcissement de surface) peut s'écailler et provoquer de la limaille qui va circuler dans tout le circuit d'injection.

Il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'air dans le circuit basse pression.
Vérifier que les tuyaux sont à la bonne place sur le filtre gazole.
Déboîter l'entrée basse pression sur la pompe HP et la mettre dans un récipient. Appuyer sur la poire d'amorçage et s'assurer que le jet est franc et sans bulle.

La plaque ovale est aluminium et se trouve sur la caisse du véhicule dans le logement moteur.


Bon courage
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atsj (05/12/2020)