Afficher un message
Vieux 02/10/2012, 19h52  
younes.renault
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
younes.renault is an unknown quantity at this point
Par défaut prob absence d'accélération clioII , DCI

bonjour a tous ,

voici l'historique : suite au prob de manque d’accélération concernant ClioII 1.5DCI malgré le bien fonctionnement du potentiomètre pédale d’accélération selon le diagnostique CLIP RENAULT - C à dire quand vous appui sur le pédale d’accélération le pourcentage d'appui aparait sur les paramètre CLIP de 0% jusqu’a 100% mais le moteur ne acceler pas . Le régime moteur instable 580tr/min ( le consigne 850 tr/min) mais après quelque min le régime se monter au environ 830 tr/min le rythme de moteur change mais encore pas d'accelration mais il revien a 580tr/mn aprés que realimer le moteur .
- Le défaut aparait ( cohérence capteur signal arbre a came ) après le traitement selon le dialogys ( controle des voies , +12v ...etc) le prob rest , apres le controle du calage moteur je trouve que le moteur est mal calé -une dent- aprés le reglage du calage le problem ressoudre est le moteur tourne et reponde au l'acceleration , je remettre les choses à leur place, mais aprés quelque min le brob revient a nouveau , je recontrole le calage , il est bien , le défaut disparu sur controle défaut CLIP , et aparait un nouvelle défaut ( calulateur 3déf:mémoire EPREM - contacte le techliner - )
merci de vous aider
younes.renault est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to younes.renault For This Useful Post:
ABDESLEM (14/01/2013)