Afficher un message
Vieux 05/12/2020, 19h43  
atsj
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 5
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Les galets sont fragiles sur les premiers modèles. Ces galets sont en acier et ont subit un traitement de surface qui s'appelle la cémentation. Cette cémentation (durcissement de surface) peut s'écailler et provoquer de la limaille qui va circuler dans tout le circuit d'injection.

Il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'air dans le circuit basse pression.
Vérifier que les tuyaux sont à la bonne place sur le filtre gazole.
Déboîter l'entrée basse pression sur la pompe HP et la mettre dans un récipient. Appuyer sur la poire d'amorçage et s'assurer que le jet est franc et sans bulle.

La plaque ovale est aluminium et se trouve sur la caisse du véhicule dans le logement moteur.

Bon courage

Il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'air dans le circuit basse pression.
j'ai de l'air qui sort après BP, juste au niveau de l'imv, le jet n'est pas franc tout de suite, au début c'est de l'air qui sort, il faut pomper 15 / 20 fois, avant que ça coule comme un jet normal, en gros un filet de gasoil de 2mm

Vérifier que les tuyaux sont à la bonne place sur le filtre gazole.
je vais re-vérifier j'y pensais, j'ai peut inversé la connectique verte et bleu sur le filtre en le changeant, donc au cas ou, je vais re-contrôler

Déboîter l'entrée basse pression sur la pompe HP et la mettre dans un récipient. Appuyer sur la poire d'amorçage et s'assurer que le jet est franc et sans bulle.
ok, j'vais regardé pour cette manip.

merci pour ces infos.

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, pas tout lu , mais tu voudrais comprendre le system Delphi, tout en sachant que ces pompes ont un probleme d'usinage qui conduit la pompe a s’autodétruire , en gros elle balance de la limaille dans tout le systeme , il ni a pas de regulateur de pression comme sur pompe bosch, c'est un IMV, en gros on ouvre plus ou moins l'arrivée de carburant a l'entrée de la pompe delphi, les injecteurs contribuent a la regulation de pression par les retours , toi tu as trop de pression ! soit la pompe devient ingerable limaille soit les injecteurs pas de retours ou pas assez !! le controle rail bouché c'est pour pas assez de pression pour eliminer la pompe du probleme , toi trop de pression , soit la pompe soit les injecteurs , si pas de limaille! debranche les retours sur les injecteur demarre il faut des retours partout, si pas de retour sur un ou plusieurs injecteurs il ils s'ont hs !!
si tu ouvre la pompe tu la flingue en meme temps c'est une pompe comme une pompe hydraulique pression extreme 1400 bars 3 pistons
@
J'ai pas assez de pression justement, c'est le contraire, il y a un code erreur et un problème de performance, et pour quelle raison si on ouvre la pompe, ça la flingue ??
atsj est déconnecté   Réponse avec citation