Citation:
Envoyé par Maza
bonjour , j'ai un problème sur une a6 c5 V6 2.5 tdi
perte de puissance lors des accélération lente a partir de 1000rpm et témoin d'esp allumé (pas de check engine light) . le voyant s'éteint après un moment , sa n'arrive que dans ces conditions ( pas de default pour une accélération rapide haut de 2000rpm).
00550 - Start of Injection Regulation
17-10 - Control Difference - Intermittent
en voyant sur le net il parait que c'est un default qui a une relation avec la fameuse pompe injection , mais le véhicule dans mon cas tourne rond et bien , pas de fumé et départ au quart de tour même a froid
en faisant un test sur route avec vcds , j'ai remarqué que lors de l'évènement de la panne , l'électrovanne du début d'injection resté a 100% si j'accélère alors que a temps normale la valeur descend en accélérant !
j'ai lu ailleurs sur le net que l'injecteur pilote peu faussé le calcule de je ne sais pas quoi et l'ecu prend certain paramètre par default lorsque il est débranché , quand je l'ai débranché , le voyant esp ne s'allume plus et ya pas un manque de puissance brutalement mais on peut sentir un légère manque de puissance ,
que pensez vous ?
MERCI
|
salut l'ami, effectue le "reglage dynamique de la pompe a injection" en t'aidant de vagcom, il faut que ta courbe soit dans les tolérances.
suivant si tu es en retard ou en avance tu tourne l'écrou central de la poulie de la pompe dans le sens horaire ou son contraire..