Afficher un message
Vieux 07/12/2020, 13h54  
DcSpirou
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
DcSpirou is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème Erreur P1586

Bonjour à tous et à toutes,

je viens, s'il vous plait, vous demandez de l'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une Citroën C5 1.6 HDI 110 de 2005 et du jour au lendemain elle s'est mise à calé en roulant à 50 kms en 3ème dans Dijon.

1) Elle redémarre si je me met au point mort, mais lorsque je passe la première, elle cale.

2) Pour rentrer chez moi dans la Nièvre, j'ai du rouler en 2ème (je démarre donc en 2ème et pas en première) et passer pour rouler à 80-90 km/h la 4ème.

3) Donc je ne peux ni passer la 1ère, la 3ème et la 5ème, sinon coupure moteur et je suis obligé de m'arrêter carrément pour d'une couper le contact et redémarrer au point mort si je dois pouvoir repartir en deuxième.

4) j'ai eu l'erreur anti-pollution et avec ma valise j'ai eu le code erreur P1586.

5) J'ai testé le +5V sur le débit d'air + la vanne EGR + le capteur de pression rail, c'est bon et j'ai même changé le capteur de pression rail, mais toujours le même problème.

5) Ma vanne EGR a été changé il y a environ presque 2 ans, mais depuis j'avais déjà eu des soucis avec mon FAP et elle polluait, et je soupçonne quand même cette vanne EGR car elle n'était vraiment pas chère à l'achat.

Voila, désolé pour ce long discours, mais si vous avez une idée, s'il vous plait, merci, car c'est la première fois que je vois ça, ne devoir passer que la 1ère, 3ème et 5ème vitesse à cause de ce soucis d'erreur P1586.

Cordialement.

DcSpirou58

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

Désolé je rectifie une chose, j'ai marqué ne devoir passer la 1ére, 2ème et 5ème vitesse, c'est plutôt ne pas pouvoir passer la 1ère, 3ème et 5ème vitesse. Et ne pouvoir passer que la 2ème et 4ème vitesse pour pouvoir rouler.

---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h51 ----------

Dites-moi, s'il vous plait, on ne peut pas modifier le message, car j'ai fait encore une petite erreur, merci ?
DcSpirou est déconnecté   Réponse avec citation