Afficher un message
Vieux 08/12/2020, 20h07  
nova777
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
nova777 is on a distinguished road
Par défaut Calculateur airbag clio 2 phase 2

Bonjour à tous,
J’ai mon ami qui a une Clio 2 phase 2. La voiture est restée plus de 2 ans au garage, batterie à plat. Lorsqu’il a voulu la remettre en route la voiture après avoir mis une batterie neuve, le voyant airbag + ESP s’allument au tableau de bord. Il a essayé de débrancher les câbles sous les sièges et les rebrancher via des dominos (car souvent le problème vient des câbles sur les Clio 2). Il a décidé d’aller passer la Clio à la valise de diag :

Voir la photo pour les erreurs trouvées (aucun ne peut s’effacer, ça reste actif). Le véhicule était immobilisé au garage durant 2 ans et batterie à plat, il n’y a jamais eu de choc.

-Est-ce que le code DF001 – calculateur – anomalie électronique interne peut expliquer l’apparition des 4 autres codes (DF074, DF065, DF071, DF075) ?

-Doit-il faire une reprogrammation du calculateur (dump clear via un programme…) pour solutionner l’erreur DF001?

-Faut-il obligatoirement changer le calculateur (HS ?) et si oui Est-ce qu’un d’occaz avec les même références peut aller ?

Si je peux recueillir vos avis pour lui donner quelques pistes et peut-être que ça pourra l’aider.

Je vous remercie par avance
Images attachées
Type de fichier : jpg 20200916_213418.jpg (82,8 Ko, 27 affichages)
nova777 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nova777 For This Useful Post:
Riadhhh (08/12/2020)