vérifie le fil le 17 sur connecteur a 53 voies marron
BCM2 : "plus batterie de servitude" sortie calculateur contrôle moteur 2
sur le schéma de qui a fourni par notre ami
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Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM3.5 branche 2
Code défaut P107A
Libellé après-vente du code défaut Régulation de la pression de suralimentation : Pression d’air inférieure à la consigne (APV)
Description du diagnostic Possibilité 1
Pour un régime moteur entre 2000 et 3750 tr/min et un couple moteur inférieur à 275 Nm : Le défaut remonte si la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 800 mbars à la consigne pendant 6 secondes
Possibilité 2
Pour un régime moteur entre 2000 et 3750 tr/min et un couple moteur supérieur à 320 Nm : Le défaut remonte si la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 450 mbars à la consigne pendant 6 secondes
Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Régime moteur supérieur à 1500 tr/min
- Couple supérieur à 100 Nm
Conditions de disparition du défaut Roulage moteur chaud pendant 5 minutes avec plusieurs accélérations pleine charge pendant 10 s suivies de levers de pied
Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et / ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles À-coups, calage
Bruits
Manque de puissance
Fumées à l’échappement
Consommation gazole un peu plus élevée
Fuite fluide / Odeurs
Perte de freinage
Zones suspectes
-Capteur de pression atmosphérique
*Filtre à air colmaté
-Débitmètre
-Ligne d’air entre compresseur et doseurs
-Ligne d’air entre doseur et moteur (y compris piquage de la vanne de ---*recyclage des gaz d’échappement)
-Refroidisseur d’air de suralimentation
-Capteur pression suralimentation
-turbocompresseur
-Électrovanne turbocompresseur
-Recopie de position du turbocompresseur
-Vanne recyclage des gaz d’échappement
-Recopie de position de la vanne de recyclage des gaz d’échappement
-Huile
-Carter d’huile moteur
-Crépine de filtre à huile
-Pompe à huile moteur
-Circuit de graissage du turbocompresseur
-pompe à vide
-Circuit de vide
-Faisceaux électriques
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Zones suspectes Boîtier doseur d’air
Électrovanne du doseur d’air
Recopie de position
Circuit de vide
Faisceaux électriques POUR LE CODE P0487
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INFORMATIONS : CODE DÉFAUT P1497 (CALCULATEUR CONTRÔLE MOTEUR)
Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM3.5 branche 2
Code défaut P1497
Libellé après-vente du code défaut Turbocompresseur à géométrie variable : Position incorrecte par rapport à la consigne (Pas assez de suralimentation) (APV)
Description du diagnostic Écart positif supérieur à 30 % détecté pendant 6 s, entre la consigne de position et la position mesurée de la géométrie variable du turbocompresseur
Conditions d’activation du diagnostic Moteur démarré depuis au moins 6 s
Conditions de disparition du défaut Roulage moteur chaud pendant 5 min
Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et / ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles Bruits
Fumées à l’échappement
Manque de puissance
Perte de freinage
Zones suspectes turbocompresseur
Électrovanne turbocompresseur
Recopie de position du turbocompresseur
Circuit de vide
Faisceaux électriques
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Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM 3.5 branche 2
Code défaut P2562
Libellé après-vente du code défaut Turbocompresseur à géométrie variable : Position incorrecte par rapport à la consigne (Pas assez de suralimentation)
Description du diagnostic Écart positif supérieur à 40 % détecté pendant 6 s, entre la consigne de position et la position mesurée de la géométrie variable du turbocompresseur
Conditions d’activation du diagnostic moteur tournant
Conditions de disparition du défaut Roulage moteur chaud pendant 5 min
Modes dégradés si défaut présent Désactivation de la fonction de recyclage des gaz d’échappement
Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles
Bruits
Fumées à l’échappement
Manque de puissance
Perte de freinage
Zones suspectes turbocompresseur (Géométrie variable ouverte)
Électrovanne turbocompresseur
Faisceau électrique
Recopie de position du turbocompresseur
Circuit de vide
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