Bonjour à tous,
Je pense que j'ai deux erreurs probantes qui expliques que l'ABS ne fonctionne pas. manque 2 positif sur le connecteur de l'ABS.
ET une troisième qui serait les 53,3Mv qui arrivent au connecteur de la prise diag dans la voiture qui ferait que le diag ne communique pas, sa sera à remesurer après que l'ABS marche, je pense que j'aurais une autre tension.
Le picot 4 sur le connecteur calculateur devrait être un + après contact du fusible F4 j'ai 0v PAS OK
le picot 18 qui est un + après contact, c'est le retour de la lampe témoin ABS = Ov
( Ce fil a une particularité car avec contact c'est un + qui va chercher la masse pour l'ampoule dans l'ABS
Quand l'ABS fonctionne ce même picot sur le connecteur ABS deviendra un positif ce qui a pour effet d'éteindre le témoin ABS , çà vous le savez) Lolll
Le fil picot 4 qui va au fusible F10 Sur est un + après contact = 0v PAS OK
j'ai regarder d'où venaient les fils, à côté de l'ABS il y a une boite de fusibles, dont deux vont sur l'ABS et ils n'arrivent pas à L'ABS ( j'ai le schéma de l'ABS détaillé, Merci à celui qui le l'a passé.
Tous les fusibles je les ai déposés, mesurer à l'ohmmètre et ils sont OK
Puis j'ai trouvé un connecteur juste sous la boite à fusibles, avec les 2 qui vont à l'ABS ils sont alimentés en + avec contact et pied sur le frein, les 2 positifs sont OK
Donc j'en déduis qu'il y a un os dans le petit faisceau entre le connecteur venant et l'ABS au connecteur.
Un truc que je ne sais pas, j'ai connecté le moteur de l'ABS directement sur le calculateur et je l'entends "mouliner" le moteur comme s'il tournait dans le vide
Ne devrait il pas faire du bruit comme un "compresseur" Schéma prise diag ??
Merci.
|