Afficher un message
Vieux 16/12/2020, 00h29  
jeager13
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 11
jeager13 has a spectacular aura aboutjeager13 has a spectacular aura aboutjeager13 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par jo-11 Voir le message
Bonsoir les amis, je ne comprends pas trop ce que tu cherches avec tes 53 Mv a vide. Ton calculateur n'étant pas réveillé par ta sonde ta mesure est caduque. Si tu veux réellement savoir si ta sonde envoi l'info réveil a ton calculateur il te faut sonder avec un oscillo tu n'a pas d'autre solution. N'oublie pas que ce sont des infos CAN. Mais rapproche toi de ce que te dis OILC 93 le souci viendrais de ton calculateur. Le témoin d'autocontrôle reste au beau fixe sur le compteur ? Il s'allume a la mise sous tention ?
Bonjour a tous,

J'ai répondu sur un autre post mais comme j'ai eu un message ici je réponds aussi ici.

Problème réglé grâce à la personne qui m'a envoyé un schéma complet du circuit électrique de l'ABS.

J'ai pu suivre chaque fil au départ est jusqu'a l'arrivé sur le schéma ce qui m'a permis déjà de comprendre et suivre chaque partie de faisceau et fusibles.
Sans diag pas évident.

J'ai fini par déterminer que sur le calculateur je n'avais pas le retour du contacteur de stop.
Tous les autres fils avaient des continuités, mesurables en tension et en résistances.
J'avais même fais tourner le moteur de l'ABS directement en l'alimentant à l'entrée du calculateur

Le seul fil qui me paraissait "bizarre était le fil qui va du calculateur à la prise diag avec ses 55Mv Lolllllll

Pour finir en suivant le fil je suis arrivé à la boite à fusibles sous qui est sous le capot moteur, le jus arrivé au fusible, sortait du fusible mais n'arrivait pas sur un connecteur juste sous la boite à fusibles.

J'ai ouvert la boite et !!!!!!!! un fil rongé, et coupé par un rongeur et deux autres bien dénudés

Une fois le fil soudé , et le bout de faisceau remis en état vite le test et Youpi sans passé au même passer au diag, le témoin s'est éteint à la mise en marche du moteur et l'ABS retrouvé sa jeunesse.

Il tourne comme s'il moulinet dans le vide, j'avais peur que se soit HS et quand j'ai trouvé le fil coupé je me suis dit que c'est peut être bon.

Voila les amis, merci à ceux qui se sont penchaient sur mon problème.

ça a été long mais pour expliquer il fallait ça.
Bon il faut dire que je suis un mécano à la retraite si non je n'y serais jamais arrivé.
jeager13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jeager13 For This Useful Post:
gary89 (16/12/2020)