Bonjour
Attention au capteur ''Ethanol'' , ce n est pas la solution miracle , car ce capteur est un simple capteur de conductivite ( qui vaut 50 euro sur le net ) et pas un analyseur spectro , c'est un classique capteur GM ACDelco 13577429 ou son clone de chez Continental .
Par contre le probleme est , l Ethanol est tres hydrophile donc il absorbe l hunmidite et comme le capteur mesure la conductivité l eau contenu dans le carburant trompe le capteur
Par exemple si on fait un plein avec de l eau dans le reservoir le capteur va lire 100 comme valeur donc l equivalent d un E98 voir mieux alors que c'est de l eau.
Pour ce qui est de boitier Flexfuel ( marque Flexfuel) , hormis une qualite de fabrication digne d' une bricole a 20 Euro sur alibababa . ce boitier ne fait que rallonger les temps d injection et ne tient pas compte du debit maxi des injecteurs en charge , donc dans les cas critiques comme route de montagne et vehicule charge et conduite sportive les injecteur saturent et le moteur passe en melange pauvre.
Il y a ce monsieur qui fabrique un boitier (que je n ai pas testé)
https://www.mylittlegarage.fr/boitier-glb-flexfuel
il est bien plus simple de monter des gros injecteurs
Au revoir
OS