Afficher un message
Vieux 21/12/2020, 17h08  
nain_connu
Débutant T-E
 
Avatar de nain_connu
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 88
Thanks: 111
Thanked 99 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 12
nain_connu will become famous soon enoughnain_connu will become famous soon enough
Par défaut calage pompe

bonsoir a tous,

je suis sur un t4 en ce moment 1.9 d et distribution en cous d echange,

les reperes d origines sont:

-sur AAC, demonter cache culbuteur une fente est presente en bout d arbre a came coté boite inserer la plaque de maintien , debloquer la vis de maintien de poulie et desolidariser la pouie de l arbre a came ( emboitement conique) resserer a la main sans bloquer la vis de poulie ( elle dois juste etre libre)

- sur la pompe il y a quand on est face a la pompe ( coté distribution) une encoche a mettre en position midi ( verticale) et face a cette encoche un perçage diametre 5 ou 6 inserer une pige au bon diametre pour bloquer la pompe, debloquer les 3 vis de de la poulie laisser libre

pour le vilebrequin: repere sur volant moteur coté boite de vitesse un capot plastique avec un ergot pour le deboiter. l enlever on trouveras sur le volant moteur un trait repere a aligner avec l ergot present sur la cloche de boite


au remontage de la courroie l inserer ,s assurer que tout est en place, tendre la courroie pui bloquer vis de poulie d arbre a came ainsi que les 3 vis de fixation de la poulie ( les lumieres sur la poulie de pompe sont là pour s assurer que la tension de la courroie n interfere pas avec le calage de la pompe )

en esperant avoir eclairci le sujet

cordialement
nain_connu est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post:
baccaraboss (26/12/2020), vivi91r (21/12/2020)